• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille de 3 semaines ne veut plus se nourrir

Anissaniss

Colostrum
Bonjour.
Je me permets de vous contacter car je suis complètement démunie.
Ma petite princesse a aujourd'hui 22 jours.
Elle est née avec 3 semaines d'avance,avec 2kg950 et 43 cms.
Dès la maternité j'ai du tirer mon lait pour la compléter systématiquement au DAL après chaque tétée car elle ne tète pas avec assez d'énergie.
Bien entendu je la mets systématiquement au sein mais elle s'y endort toujours três très vite,donc je la complète ensuite au DAL.
Une conseillère en lactation m'a donné un bout de sein pour lui permettre de s'accrocher à mon sein.

Le problème qui se pose est que,depuis mercredi,elle s'est mise en mode "Veille" et ne fait que dormir et ne veut plus se nourrir, ni au sein,ni au DAL.Nous avons été admises en néonatologie où ils ont faitvdes analyses qui n'ont rien révélé.
Nous y sommes restées 5 jours durant lesquels Hanaé a été d'abord nourrie sur sonde pour reprendre du poids,ensuite,48h exclusivement au DAL pour ne pas la fatiguer au sein.Et,depuis hier à nouveau le sein et le DAL.
Sauf que je suis rentrée ce dimanche à midi et c'est extrêmement difficile,elle refuse le sein et boit au DAL de très petites quantités...

J'ai l'affreuse impression de la Gaver comme une oie.
J'ai l'impression de ne faire que ça et j'ai peur de la dégoûter de l'alimentation.
Je suis démunie.
Je tiens à l'Allaitement, j'ai peur de le foirer!!!
J'ai peur de voir ma filler perdre du poids.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Le DAL est très contraignant, puis-je passer au biberon sans risquer la confusion tétine/sein?
Auriez-vous des solutions à me proposer pour la maintenir éveillée pdt la tétée(je l'ai souvent déshabillée,chatouillé les pieds,soufflé au visage...)
Je fais du peau à peau,également du portage...
Je ne sais plus quoi faire!!!
J'ai peur de voir une baisse de ma lactation malgré le tire-lait(je fais du double pompage toutes les 3h et je ne tire que 60/80ml)

Je suis perdue!!!

Auriez-vous des pistes à me proposer???

Je vous serais très reconnaissante de me venir en aide!!!

Cordialement.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Anissaniss,
Ton messages me touche beaucoup et je t'envoie tout mon soutien !
As-tu déjà contacté une conseillère en lactation et/ou une animatrice ? Qui pourrait te soutenir et voir comment bébé est au sein.
Sinon, il y a le site allaitement pour tous qui aide les mamans qui rencontrent bcp de difficulté avec leur allaitement. Une maman qui en est animatrice vient parfois sur le forum aider. Elle s'appelle Isabelle.

Sinon vraiment, je ne passerai pas au biberon, elle est très petite encore et le risque de confusion est grand a cet âge, il me semble...
Tu lui mets les pieds a l'air pour qu'elle se réveille, avec des guilis, tu lui parles, j'imagine ?

Anissaniss

Colostrum
Au service de Néonatologie j'étais accompagnée patlr une consultante en lactation.
Elle trouve que ma fille a une bonne succion.Le problème est que soit elle ne veut pas se réveiller pour manger,soit se réveil et s'endort au bout de 3 succions.
Avec le DAL de mon complément de lait tiré c'est pareil...
Là cette nuit j'ai su lui donner péniblement 50 ml et au sein ce n'était que du tétouillage: 5 déglutitions à peine!

Alors oui,j'ai tout essayé :
-La dévétir
-Lui donner en peau a peau
-Lui chatouiller les pieds
-Lui changer la couche
-Souffler sur son visage
-Chanter,parler....

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!
J'ai peur qu'elle s'affaiblisse!!!!!!
Je suis fatiguée,j'ai peur de ne plus avoir de lait car le tire-lait ne vaut pas la succion de mon bébé....
Aidez-moi s'il vous plaît

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Anissaniss, je lis ton angoisse et je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas une "experte" :(
Dans quelle région es-tu ? Sur le site, selon ta région, tu peux contacter des animatrices LLL, beaucoup plus informées que moi et qui pourront mieux t'orienter et te soutenir. Appelle ! Vraiment ! Quelqu'un au téléphone, c'est plus chaleureux et aidant qu'en ligne....

La conseillère n'a rien trouvé ? Si elle s'endort c'est qu'elle est trop faible, non ? Et lui donner le complément à la pipette ou seringue pour lui redonner des forces, sans en perdre à téter ?

Quand elle tête, tu n'as pas mal ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je lis ta détresse et je ne sais pas trop quoi te conseiller non plus :( Si tu souhaites continuer l'allaitement, il vaut mieux éviter de lui donner des biberons. Il vaut mieux continuer au DAL et à la pipette (et au sein bien sûr).
Est-ce que ses freins de langue et de lèvre ont été vérifiés ? Mais si tu dis qu'elle a une bonne succion, je suppose que le problème n'est pas là.
Est-ce que tu arrives à l'allaiter dans un demi-sommeil ? As-tu la possibilité de rester au lit avec elle quasiment 24h/24, pour lui proposer le sein dès que tu observes des signes d'éveil ?

Courage !

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Anissaniss,
Effectivement je lis ta détresse et ton désarroi.

Tu dis que vous aviez été admise en néonatalogie et que ta fille a passé pas mal d'examens... rien n'a été détecté.

Je comprends quand tu parles de gavage... mais là il s'agit bien de la survie de ton bébé.
Si elle n'a rien niveau santé, c'est sûrement dû à la naissance un peu éprouvante et avant l'heure... peut être faut il un peu de temps pour qu'elle se réveille de plus en plus... et se mette à téter efficacement?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si tu as été voir un ostéopathe et si tu es pour, mais parfois, si la naissance a été douloureuse ou stressante, ils peuvent débloquer des points et apaiser bébé. En tous cas je t'envoie plein de courage !