• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille de 2mois et demi ne tete plus efficacement, je ne sais plus quoi faire :(((

steph29

Montée de lait
Bonjour à toutes, je vous expliques un peu mon histoire. J'ai un fils ainé de 3ans et j'ai une petite fille de 2mois. Les débuts de l'allaitement ont été dures. Ma puce ne prenait pas beaucoup de poids En effet, j'ai subi une réduction mammaire en 2002. J'ai du au début compléter ma puce avec mon lait que j'arivais à tirer soit au dal au sein ou au petit doigt, meme s'il m'a fallu quelques complements de lait artificierls.
J'ai été aidé d'une consultante en lactation de la pmi mais surtout d'une animatrice lll de ma région.
Au bout de 2 mois, j'ai réussi à allaiter exclusivement, ma puce tétait super bien, mais voilà que selon la puericultrice de la pmi (consultante en lactation), elle prenait pas assez de poids de retour, et qu'il fallait que je complete avec mon lait. elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que je pouvais donner au bib qu'il n'y aurait pas de confusion sein tétine. J'ai pourtant insisté en lui disant que ca ne faisait q'une semaine qu'elle tetait bien, mais elle m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis.
3 biberons plus tard (je devais completer sur 2 tetes dans la journée), j'ai vu qu'elle ne tetait plus bien, elle faisait comme au bib, mais au sein, donc ne prenait plus beaucoup de lait et reclamait souvent. J'ai arreté de suite les bib et je l'ai mise souvent au sein en la stimulant bien. C'est revenu au bout de 2 jours mais voilà qu'au bout de 10jours, elle recommence à teter comme au bib. Ca fait 2-3jours maintenant, et je ne sais plus que faire, j'ai beau la stimuler, faire de la compression, de la suralternance, mais rien n'y fait.
Je ne sais plus que faire mais je n'ai pas envie d'arreter d'allaiter, mais elle ne prend plus assez de poids.
Auriez-vous des idées pour que ma fille retrouve une bonne succion.
Merci de votre aide car mon moral commence à prendre un coup et j'ai remarqu que ma lactation est en train de diminuer, donc aujourd'hui, j'ai tirer 3 fois mon lait pour essayer de restimuler la lactation
 

mams71

Colostrum
Bonjour,

A tu essayer de lui donner le complément de lait à la seringue ou a la cuillère ??

Je pense qu'en essayant cela, elle reprendra le sein correctement.

Courage.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Je lis une détermination très importante chez toi ! bravo !!!
Que penses tu de recontacter l'animatrice près de chez toi pour faire le point de votre allaitement ?
Tu as déjà la piste de la confusion sein tétine.
Tu te bats contre une lactation que tu ressens comme faible du fait de la réduction mammaire.
Peut-il y avoir d'autres pistes ? un frein de langue qui l'empêche de bien téter et qui l'encourage à prendre de "mauvaises" techniques de succion ? des douleurs de type torticolis pour elle ? des tensions dans son corps ? une reprise de contraceptif hormonal pour toi ?

Est ce que certaines pistes te parlent ?
 

steph29

Montée de lait
Désolé de ne repondre que maintenant. Ma fille a été hospitalisé le 16 novembre car elle était deshydraté du fait de ses selles tres nombreuses et qu'elle ne tetait plus.
Du coup je suis suivie maintenant à l'hopital avec la pédiatre spécialiste de l'allaitement. Le probleme de ma puce c'est que j'ai un reflexe d'ejection trop fort pour elle, donc elle mettait mal sa langue quand elle tetait pour ne pas s'étouffer ce qui fait que j'avais toujours des crevasses. Grace à la pédiatre, ma puce commence à reprendre du poids normalement, je n'ai plus de crevasses et je lui donne 150ml de mon lait en complement car à cause du ref, elle attend que le lait vienne a elle. Mais la, elle commence à reteter un peu mieux et à gerer le ref.
 

Ingrid

Période de pointe
Ca doit faire du bien d'avoir pu identifier le problème, je te souhaite tout de bon pour la suite de l'allaitement.
 
Haut