• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Méthode de sevrage

Gallly

Montée de lait
Bonjour à toute,
J'ai besoin de vos expériences ou savoir sur le sujet car je ne sais pas si je m'y prend bien.
C'est pourtant mon 3 ème bébé allaité et c'est fou comment je peux tout oublié et avoir l'impression de tout revivre comme une novice.
Mon bébé a 3 mois et demi et je souhaite arrêter l'allaitement avant fin décembre.
J'ai déjà introduit des biberons de LA et actuellement on est sur un rythme de tété le matin, bibi le midi, bibi le 4h, bibi le soir+ tété. Et 1 à 2 tété la nuit.
Pour le moment je suis confort dans mes seins niveau lactation, j'ai senti une diminution de production mais
Ma question étant la suivante : est ce que si je continue à donner le sein la nuit, et le matin et soir en complément, la production va progressivement s'arrêter? C'est plutôt agréable comme sevrage, progressif pour elle mais aussi pour moi, sans souffrance ( j'ai eu un engorgement peu avant de démarrer le sevrage et ça m'a bien fait peur, heureusement je m'en dis sorti en 2j)
Merci pour celles qui passeront par là pour échanger😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Gallly , c'est compliqué de "pronostiquer" si la lactation va diminuer ou se maintenir ;)
Mais avec l'introduction de 3 à 4 biberons par 24h, la plupart du temps l'allaitement "glisse" vers un sevrage progressif en effet.
 

Gallly

Montée de lait
Merci pour ta réponse @Tatian@
Et du coup j'ai une autre question qui me vient, peut-être un peu bête mais je voudrais pas faire à mal.
Un bébé allaité ne peut pas être sur-alimenté, mais est ce que en finissant les repas qui sont fait au bib, par le sein, bébé se régule bien lui même pour s'arrêter? Pas de gavage possible dans ce sens?
Est ce une bonne méthode par ailleurs pour introduire le changement sur un repas? En partant sur des plus petites portions recommandé niveau bibi afin de laisser de la "place" pour la fin au sein; et augmenter avec le temps afin de faire la transition totale lorsqu'on voit que la lactation diminue?
Ça peut marcher comme ça?

Le grand tâtonnement du sevrage, qui sur le moment ne quitte pas ton esprit, tes angoisses et ton quotidien (ainsi que tes nuits ✌🏻)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans font comme ça : un biberon de volume un peu inférieur à ce que bébé serait censé prendre et tétée pour "le dessert".
ça peut être une piste. Tu ne pourras jamais forcer un bébé à téter ;)
 
Haut