• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Méthode chrono dodo

Bigfiel21

Voie lactée
Je te recommande cette lecture une fois le grand marasme terminé...ca se lit d'une traite et les conseils et exemples donnés sont très pragmatiques !

BigGirlMary

Période de pointe
C'est noté! Je suis d'accord, on affronte trop de jugement sur nos choix de parents! J'ai été jugée sur le cododo, sur l'allaitement jusqu'à 1 an, sur ma "fusion" avec ma fille ("sans doute à cause de ça qu'elle fait beaucoup d'otites, la sphère orl est liée à la mère" OK merci.....) bref tu dois connaître ;)

Bigfiel21

Voie lactée
Oui oui je vois exactement j'ai un modèle qui n'a fait qu'une seule nuit de fou depuis 2 ans...donc je vois bien les commentaires en tout genre y compris de mon médecin traitant (laisse le pleurer ça lui fera les poumons, il faut le laisser pleurer sinon à 5 ans il dormira toujours avec vous, ah moi les mamans qui allaitent longtemps ça me choque ah non mais pas toi en revanche pour le moment ça va, tu devrais l'emmener chez le pedopsy pour vérifier que tout va bien, etc.)

Finalement j'essaye de me dire qu'il sera aussi fou que moi, que s'il dort encore avec nous à 18 ans j'ai le temps de m'en inquiéter et que dormir c'est pour les faibles:D

Dernière édition:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce qui concerne les commentaires j'évite de trop parler de ce genre de choses à l'exterieur, à moins d'être vraiment en confiance (quelqu'un que je sais être d'accord avec moi, ou quelqu'un qui ne fera pas de commentaires même si elle-même faut différemment)

Caribouc

Hyperlactation
Oui oui je vois exactement j'ai un modèle qui n'a fait qu'une seule nuit de fou depuis 2 ans...donc je vois bien les commentaires en tout genre y compris de mon médecin traitant (laisse le pleurer ça lui fera les poumons, il faut le laisser pleurer sinon à 5 ans il dormira toujours avec vous, ah moi les mamans qui allaitent longtemps ça me choque ah non mais pas toi en revanche pour le moment ça va, tu devrais l'emmener chez le pedopsy pour vérifier que tout va bien, etc.)

Finalement j'essaye de me dire qu'il sera aussi fou que moi, que s'il dort encore avec nous à 18 ans j'ai le temps de m'en inquiéter et que dormir c'est pour les faibles:D
C'est ma façon de relativiser aussi. Je me dis qu'à 15 ans, c'est bien rare qu'ils veuillent encore dormir dans notre lit et qu'il est encore plus rare qu'ils ne veuillent pas être seuls dans leur lit (jusqu'à 11h30 actuellement :whistle: sauf si cours en visioconférence)

MaylisF

Voie lactée
@MaylisF c'est pas facile... Le pire c'est de se dire que ton bébé ne dort pas assez. Elle est pas trop petite?
Trop petite je ne sais pas. Je ne prétend pas tout connaître, comprendre sur les bébés (malheureusement:whistle:) mais je s'en que je ne vais plus pouvoir tenir longtemps à la bercer en squats je ne sais combien de fois par jour. Je m'éloigne de plus en plus de ma bienveillance. Je lis beaucoup aussi qu'un bébé apprend facilement à s'endormir seul entre 3 et 6 mois alors on est dans la bonne période.
Et puis le cododo ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite vraiment avec mon mari, même si ça m'arrive de la mettre avec nous, mais ça ne veut pas dire qu'elle dort bien pour autant. Le peau à peau elle n'aime pas franchement, elle ne veut qu'être bercée à la verticale et franchement là... J'en peux plus. Donc on va commencer ce weekend, je vous dirais comment ça se passe :)

BigGirlMary

Période de pointe
C'est dingue d'entendre des médecins ou professionnels de santé dire des bêtises pareilles... à se demander quelles études ils ont fait!
@MaylisF c'est ce que je me disais aussi concernant la bienveillance, quand on sent qu'on a atteints la limite mentale ou physique c'est là qu'il faut se poser des questions voire changer d'habitudes. Tu nous diras ce que ça donne! ;)

Badabouprincess

Lactarium
Trop petite je ne sais pas. Je ne prétend pas tout connaître, comprendre sur les bébés (malheureusement:whistle:) mais je s'en que je ne vais plus pouvoir tenir longtemps à la bercer en squats je ne sais combien de fois par jour. Je m'éloigne de plus en plus de ma bienveillance. Je lis beaucoup aussi qu'un bébé apprend facilement à s'endormir seul entre 3 et 6 mois alors on est dans la bonne période.
Et puis le cododo ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite vraiment avec mon mari, même si ça m'arrive de la mettre avec nous, mais ça ne veut pas dire qu'elle dort bien pour autant. Le peau à peau elle n'aime pas franchement, elle ne veut qu'être bercée à la verticale et franchement là... J'en peux plus. Donc on va commencer ce weekend, je vous dirais comment ça se passe :)
Tu as eu d infos ou sur les 3-6 mois? Moi j entends plus svt rien n est acquis avant 6 ans

Badabouprincess

Lactarium
Tu penses qu elle aime être bercée à la verticale pr qu’elle raison?

MaylisF

Voie lactée
Ben personnellement moi non plus je n'aime pas m'endormir seule...:lol:
:lol:

@Badabouprincess je pense que c'est parce qu'on la fait dormir comme ça depuis qu'elle est née, à la verticale, contre notre épaule, tout simplement.

@Eclira franchement je sais pas, là encore il y a plusieurs manières, plusieurs écoles...

Nous on voulait tester cette méthode là, on verra bien ou ça nous mène:)

Badabouprincess

Lactarium
:lol:

@Badabouprincess je pense que c'est parce qu'on la fait dormir comme ça depuis qu'elle est née, à la verticale, contre notre épaule, tout simplement.

@Eclira franchement je sais pas, là encore il y a plusieurs manières, plusieurs écoles...

Nous on voulait tester cette méthode là, on verra bien ou ça nous mène:)
Le mien c été un reflux interne qui faisait qu il aimait davantage la verticalité c est pr ça que j demandais
Bon si c n est que ça pr vs ca va

Bigfiel21

Voie lactée
Le mien c été un reflux interne qui faisait qu il aimait davantage la verticalité c est pr ça que j demandais
Bon si c n est que ça pr vs ca va
Oui je pense que j'ai eu le même ici...ca ne fait que depuis très peu de temps qu'il s'endort allongé et il aura deux ans fin mai...mais les médecins n'ont rien diagnostiqué et ici un seul pédiatre surcharge

MaylisF

Voie lactée
Hello !

Je reviens pour partager cette semaine avec vous. Je précise encore, s'endormir seule ici ne veut pas dire pour nous de mettre notre bébé dans son lit et de sortir en fermant la porte en la laissant se débrouiller. Celles qui ont lu le livre pourront comprendre, il y a une certaine approche, on parle avec son bébé, on est toujours près d'elle.
Les 4 premiers jours n'ont pas été faciles, je l'ai endormie comme avant à chaque fois en la berçant ou au sein. Et puis on a adapté la méthode en fonction de ses réactions à elle. Et puis jour 6 elle s'est endormie seule deux fois et depuis hier, siestes et nuit elle s'endort seule, après plusieurs passages, quelques râlements parfois elle sert son doudou, papote, puis s'endort paisiblement.
Elle se réveille avec le sourire, ne hurle plus quand je la pose dans son lit, ni elle, ni nous n'appréhendons le moment du coucher. Je me sens apaisée.

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou! Désolée je ne viens plus trop sur le forum.... c'est une super nouvelle! Vous devez revivre :lol: comme tu disais, d'après ce livre c'est beaucoup dans la tête des parents que ça se joue....
Ici le sommeil est devenu terrible avec le confinement... j'ai demandé de l'aide à une amie qui pratique la cpa (communication profonde accompagnée) parce que je sentais bien que le problème venait de moi, et ça a pas loupé! Après une séance, à nouveau du repos.... c'est un travail sur soi donc qui demande du temps mais je vais attendre pour reprendre cette méthode du coup...