• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Ménage

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un petit post pour connaître vos outils ménage préférés !
Ma serpillière magique à rendu l'âme et avant de le remplacer je voulais savoir ce que vous vous avez de pratique .
Les trucs qui ont l air top c'est ceux où t'as des rouleaux et un réservoir d'eau propre et un autre d'eau sale, mais je sais pas si c'est pratique .

Ici c'est balai tous les 3 jours en bas et serpillière pas souvent alors pas mal de lessives de pantalons de la miss :rolleyes:
Je cherche un truc pratique pour que je puisse le faire plus souvent :)

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah les trucs où il faut défaire à chaque fois ça me décourage d avance!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et un aspirateur qui va tout seul c'est bien ? On a quand même beaucoup d'obstacles...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si t’as des animaux faut prendre un modèle haut de gamme parce que sinon c’est pas terrible ça se bouche beaucoup. Mais on a des amis qui en ont un et qui en sont très contents. Perso j’aime bien le faire moi même je vois mieux dans les recoins que les machines :p puis ça va c’est pas le plus pénible je trouve

Emilie0210

Période de pointe
J'aimerais aussi changer d'aspirateur mais les Robots je sais pas si c'est vraiment efficace surtout avec des chiens a la maison ?
J'avais pensé a un aspirateur sans fil de Dys0n est ce que quelqu'un en a un ? Ou autre marque qui fonctionne bien.
Le mien le filtre fait que de se boucher du coup il est pas très optimal dans l'aspiration.

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je valide le robot mais je n'ai pas d'animaux.
Ça ne dispense pas de le faire soi même de temps en temps mais c'est quand même génial! Bon, et ça force à ranger du coup.
Je me pose toujours la question pour le nettoyeur vapeur. On peut ravoir les joints de carrelages avec?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je valide le robot mais je n'ai pas d'animaux.
Ça ne dispense pas de le faire soi même de temps en temps mais c'est quand même génial! Bon, et ça force à ranger du coup.
Je me pose toujours la question pour le nettoyeur vapeur. On peut ravoir les joints de carrelages avec?
Oui pour les joints ça fonctionne très bien par contre faut pas le faire :p en fait ça rend le joint poreux et après c’est de pire en pire! Pas trouver de technique parce que le vinaigre c’est pareil ça les fait bien blanchir mais ça abime. Ici le seul truc que j’ai trouvé pour les garder à peu près propre c’est de ne pas garder les chaussures dans la maison et de nettoyer régulièrement!

Pour le dyson j’en ai un ancien modèle, la batterie ne tient pas longtemps, c’est Bien pour l’appoint ou l’etage Mais pas une maison entière en plus je trouve que c’est assez lourd. Mais il paraît que les nouveaux modèles sont parfait, je pense qu’il y a eu beaucoup d’amelioration. Si ton filtre se bouche il suffit de le changer. J’avais bousillé mon aspirateur avec du plâtre on a changé tous les filtres il est redevenu comme neuf :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j’ai un roomba (aspi robot) niquel j’en suis extrêmement satisfaite après en effet a l’époque on avais le chien j’ai pris un modèle haut de gamme je crois que c’est le 980 mais maintenant y’a peut être mieux

et pour compléter (et aussi pour aller vite après la DME et la voiture) j’ai un sans fil le dernier née de chez xiamie le v10
Franchement c’est le pied de fou

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un dyson sans fil mais la batterie lâche au bout de 30 secondes. Pas très utile, je déconseille pour nettoyer la maison

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour balai vapeur.

On a du repasser à la serpillère plusieurs mois et j'en ai enfin racheté un parce que j en pouvais plus !

Sinon aspirer traineau.
Mais j'aimerais bien un robot au moins pour entretenir quotidiennement

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le balai vapeur est ce qu'il faut comme la serpillière toutes les 3 min enlever la toile pour la rincer ? C'est à réserver aux maisons presque propres ?
Chez moi je suis obligée de parquer la poussette boueuse dans le séjour :oops:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors oui si y’a vraiment de la saleté faut changer là serpillère régulièrement sinon tu étale la crasse.