• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mélanger du lait frais et du lait décongelé, c'est possible?

Claire

Colostrum
Bonjour,

habituellement je tire mon lait sur la journée, je récupère autour de 200 mL que je donne pour le lendemain à la crèche, et ma fille boit tout le midi.

Mais aujourd'hui, c'est vache maigre et je n'ai pour l'instant tiré que 75. Je vais retirer tout à l'heure mais je pense ne pas arriver à 200. Du coup, je n'aurai pas assez pour demain.

J'ai des stocks au congel.

Je compte donc faire ça :
- conserver mon lait d'aujourd'hui au frigo ;
- sortir du lait du congel ce soir pour aller jusqu'à 200 mL, pour le mettre au frigo, comme ça il sera décongelé demain matin ;
- demain, avant d'aller à la crèche, je mets tout le lait ensemble, dans un même contenant, que je donnerai à la crèche.

Ils vont le mettre au frigo direct comme d'hab et ce sera bu dans les 3-4 heures.

Je peux faire ça??

Merci d'avance! :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui.
Ton lait sera consommé dans la journée.
Aucun souci de conservation dans ces cas là.
 

Claire

Colostrum
Merci beaucoup!
Finalement j'ai tiré plus que prévu cet aprèm, je n'aurai pas besoin de récupérer le stock du congel. Mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois.

Bonne soirée :)
 
Haut