• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mélange de lait frais et de congelé

Flonewmom

Colostrum
Bonjour

je tire tres peu, je congèle mon lait, puis je rajouter le tirage frais dans une poche deja congelé de lait précédemment tiré afin de maximiser le volume de mes poches et d'avoir de plus grosse quantité. faite cela met il en péril le lait précédemment congelé?
en vous remerciant pour vos retours
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

je tire tres peu, je congèle mon lait, puis je rajouter le tirage frais dans une poche deja congelé de lait précédemment tiré afin de maximiser le volume de mes poches et d'avoir de plus grosse quantité. faite cela met il en péril le lait précédemment congelé?
en vous remerciant pour vos retours
Normalement il faut que les deux soient à la même température. Est ce que tu peux garder au frigo le temps de cumuler assez pour congeler le tout ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

je tire tres peu, je congèle mon lait, puis je rajouter le tirage frais dans une poche deja congelé de lait précédemment tiré afin de maximiser le volume de mes poches et d'avoir de plus grosse quantité. faite cela met il en péril le lait précédemment congelé?
en vous remerciant pour vos retours
Non ce n'est pas possible
En revanche tu peux placer tout au frigo à chaque fois que tu tire tu met dans un biberon ensuite le soir tu rassemble et tu congele. Tu as 72h maximum pour congeler le lait frais
 
Haut