• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Médicament - allaitement

Alicia86

Colostrum
Bonjour,

Je suis infirmière et j'allaite mon bébé de 10 mois...
Je donne des tas de médicaments à mes patients et notamment un que j'ai du donner récemment de façon relativement fréquente...
Ma cadre vient de me telephoner pour me demander si j'avais des risques d'être enceinte car très gros risque sur le fœtus à manipuler ce médicament (les substances passent à travers la peau...)

Seulement voila, je n'ai pas de risque d'être enceinte mais j'ai survolé les sites Internet et je me suis aperçue qu'il y avait aussi des risques quant à l'allaitement maternel

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe réellement un risque pour moi d'allaiter mon bébé en ayant manipulé ce médicament ?

Médicament : AVODART

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur la notice, il est écrit que le passage du dutastéride dans le lait maternel n'est pas connu.
Rien sur le site du crat non plus.
C'était encapsulé?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF