• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Médecin pro-allaitement dans le 21 ?

mespoussins

Colostrum
Bonjour à toutes,
j'ai allaité tous mes enfants, quelle belle aventure.... J'ai fais des allaitements longs.
Ma petite dernière tête une fois le matin et une fois le soir, elle à peine trois ans..... mais il n'y a plus de lait apparemment depuis 2 semaines :-(... comment relancer l'allaitement ? J'ai essayé les tisanes, la levure de bierre sans succès.... donc ma fille a un peu abandonné mais aimerait bien continuer... Elle me dit "a pu d'lait"
Il y a des médicaments à prendre ? Comment relancer un allaitement quasi ininterrompu depuis 10 ans, mais là, interrompu depuis 15 jours :-( (cela peut être lié à l'âge ?) Si c'est sur ordonnance il y a-t-il des médecins très ouverts d'esprit pro allaitement dans le 21 ?
J'espère que vous pourrez m'aider.... D'avance merci...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, est-il possible que tu sois enceinte ?

Hors grossesse, tant que l'enfant tète, il y a du lait. Si ta fille n'arrive plus à obtenir de lait, et que tu n'es pas enceinte, la seule explication que je vois est qu'elle ait perdu le réflexe de succion...
Et dans ce cas c'est simplement le sevrage naturel, il n'y a pas grand chose à y faire... À quel âge s'étaient sevrés tes premiers ? Le sevrage naturel a lieu entre 2 et 7 ans, ça dépend des enfants.

En tout cas tu ne relanceras pas une lactation avec des médicaments. Après 10 ans non stop, ça se tarit pas en 15 jours (sauf grossesse), si elle n'arrive pas à avoir de lait c'est qu'elle ne sait plus bien téter, probablement pas que tu ne produis plus de lait...

Tu peux essayer d'en tirer au tire-lait pour lui en donner au verre, et garder des tétées-câlin...
Ou alors accepter que ce soit le sevrage, et passer à autre chose...
Le mieux étant de faire en fonction de ce que souhaite ta fille ! Donc discutes-en avec elle et vois ce qu'elle souhaite.
 

mespoussins

Colostrum
merci beaucoup pour votre réponse !!
Ce n'est pas possible que je sois enceinte....
Ma première a tété jusqu'à 4 ans et demi environ... Un peu avant deux ans il y a eu une phase où ma fille me disait qu'il n'y avait plus de lait (pendant que j'étais enceinte justement)... mais avec la venue de sa sœur le lait est revenu et ma première a donc tété environ jusqu'à 4 ans et demi....
La deuxième a tété jusqu'à 3 ans et demi environ mais pas autant que la première.
Le troisième a tété jusqu'à environ 18 mois, j'étais enceinte et nouveau tarrissement.... Il s'est remis un peu à téter à l'arrivée de sa soeur mais pas beaucoup ni longtemps.
Il faut dire que depuis 3 semaines ma fille ne tête parfois pas de toute une journée, ou seulement le soir ....
est ce que le fait de ne pas avoir stimuler les seins régulièrement a aussi une incidence ?
Si c'est naturel alors tant pis mais ce sera avec émotion que je passerais ce chapitre de ma vie.... Ca crée des liens tellement fort et c'est tellement beau d'allaiter....
Je vais tenter de tirer mon lait pour avoir le coeur net...
Je vais biensûr respecter ce que voudra ma fille dans la mesure du possible. Je n'ai pas l'impression qu'elle ne sait plus têter mais je ne sais pas comment le voir non plus...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur le site LLL, il y a une carte de France. Il faut cliquer sur le département et il y a les coordonnées des animatrices bénévoles.
 

mespoussins

Colostrum
merci... je vais essayer... je reste très étonnée que ça ne marche plus car ma fille semble teter normalement.... j'aimerais tellement une solution car elle aimerait bien continuer...
 
Haut