• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lymphangite du sein.

Amance

Colostrum
Bonjour à toutes,

je suis maman de trois enfants dont la dernière a 5 mois. J’ai allaité mes deux premiers jusqu’à 1 an pour le premier et 9 mois pour la deuxième sans aucun problème. Malheureusement depuis deux mois j’enchaîne les lymphangites. La première au sein droit puis la deuxième au sein gauche et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui au sein droit. Je me sens fiévreuse, j’ai mal au sein sans que celui-ci soit particulièrement gonflé... j’ai des courbatures et me sens très fatiguée et faible. La première fois je suis allée aux urgences, j’ai eu vraiment peur... ils m’ont dit que c’était une lymphangite et m’ont prescrit de l’aspégic. C’est passé en 48 heures... mais là c’est la 5ème fois et je commence à avoir peur d’avoir quelque chose de plus grave. Comment être certaine que c’est bien une lymphangite et surtout est ce normal quecela recommence environ toutes les deux semaine? Merci d’avance pour vos Réponses!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Amance , voici un feuillet au sujet des mastites et canaux bouchés, est ce que tu te retrouves dans ce qui y est décrit?
Généralement ce type d'épisode passe avec du repos et un drainage du sein. Mais parfois il est nécéssaire de donner des antibiotiques. Lorsque le problème ne se résout pas en 24 à 48h, il est indispensable de consulter un médecin.
Certaines mamans qui ont des mastites à répétition ont trouvé que la lécithine de soja évitait les rechutes.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@ je crois que tu as oublié le feuillet :D.
J'imagine que c'est celui-là ?

Il y en a d'autres sur ce thème sur le site LLL, n'hésite pas à regarder. Plein de :calin:
 
Haut