• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Longues tétées le soir et la nuit

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon bébé a 5 mois et demi et ça fait un mois que j'ai repris le travail. Depuis quelques jours il fait des tétées qui me paraissent plus longues que d'habitude le soir et la nuit, et surtout qui ne s'arrêtent pas forcement vraiment dans le sens où il finit par s'endormir sans avoir vraiment lâché le sein (c'est parfois moi qui le fait lâcher doucement pour pouvoir le coucher). D'habitude il finissait toujours par lâcher le sein une fois qu'il avait assez mangé mais la non et avec des tétées de plus d'une heure... Je ne m'en plains pas (je sais que beaucoup ici sont dans des situations plus difficiles:oops:) mais je m'interroge et ne voudrait pas rater quelque chose. Surtout que depuis mon retour de couche ma lactation est passée en mode autocrine je crois et j'ai beaucoup de mal a évaluer si bébé mange ou juste tete (a la base j'ai un REF mais la ca le fait plus vraiment). Bref, comment savoir s'il a faim ou s'il fait ça a cause d'autre chose (il a l'air de souffrir des dents et sinon il fait de gros progrès en ce moment côté quatre pattes et du coup il ne s'arrête jamais et fait peu de sieste o_O) ? Et s'il a faim, j'hésite à essayer de lui donner un bib de mon lait pour éviter qu'il s'endorme en mangeant...
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour ,Donner un biberon de ton lait est une bonne solution si tu souhaites un sevrage bientôt. ..
Le sein n'est pas que nourricier, et là ton bébé est passé d'un réf, lait qui coule tout seul, à plus d'efforts et d'énergie à fournir pour obtenir une quantité suffisante.
Et aussi , il a besoin de faire le plein de toi, si tu es absente par rapport à avant. .
Cela te pose problème s'il s'endort en tetant ?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu que je ne travaille pas aujourd'hui et que j'ai un petit stock au congel, je n'ai pas tiré de lait pendant la tétée de retrouvailles et ce matin. Du coup les tétées du soir on été plus courtes et il s'est endormi plus facilement ( bon apres il a fait une mauvaise nuit à cause de douleurs aux gencives je pense et d'une toux mais bon c'est une autre histoire...).
Donc il semblerait bien qu'il tête mieux quand les seins sont pleins, surement parceque le débit est plus fort. Par contre le soucis c'est que là ça a marché parceque j'ai sauté 2 tirages mais va bien falloir qu'il se fasse au débit "normal" :rolleyes:
 
Haut