• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Loin de bébé et maintien allaitement

Zoé&Hinata

Colostrum
Bonjour!
Dans le cadre de mon travail je vais devoir m’absenter 5jours fin janvier. Mon bébé viendra d’avoir tout juste 5mois. Pensez vous qu’il est possible de maintenir l’allaitement malgré ces 5 jours de séparation?
Je suis preneuse de vos retours d’expérience si cela vous est déjà arrivé!
Bonne journée
Zoé.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible en tirant ton lait en tentant de conserver les mêmes habitudes qu'aujourd'hui (s'il y a des tétées la nuit, essayer de tirer une fois).
Tu auras très probablement une baisse de lactation, plus ou moins importante selon cce que tu auras réussi à tirer. L'idée ce serait de stopper net les biberons a ton retour pour stimuler au max le sein, et si vraiment le manque de lait se fait ressentir donner les compléments autrement que le biberon en donnant toujours le sein avant et après un mini complément.

Je ne sais pas si des mamans ont fait une séparation aussi longue aussi petit sur le forum, comment te sens-tu, toi, par rapport à cette séparation ? Qui gardera ton bébé ? Certaines mamans font venir la personne qui garde avec elle en déplacement pour retrouver leur bébé le soir et la nuit.

MLGH89

Période de pointe
J'imagine que ça va être très dur pour toi.
J'avais du faire 2 jours de séparation. J'avoue psychologiquement j'aurais pas supporté plus.
J'avais mis en place tout une organisation pour tirer et conserver mon lait au cours d un congrès.
En.y repensant maintenant que ma fille a 2 ans et demi et que j'ai un nouveau bébé je mz demande comment j'ai fait poir laisser ma fille même 2 jours et une nuit et réussir à partir.
Pour la lactation en tirant tu vas y arriver mais vraiment plan de courage à toi pour laisser ton bébé.