• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Logistique bébé nageur

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai inscrit ma puce aux bébés nageurs, je suis bien contente de faire notre première activité à deux!!
Mais en fait je me pose des questions comme s'il faut que j'achète qqch de particulier s'il vaut mieux qu'on prenne un bain à la maison après... Enfin si vous avez fait bébé nageurs ou que vous amenez vos petits à la piscine municipal et que vous avez des conseils je suis preneuse! J'ai surtout peur qu'elle prenne un coup de froid ou des verrues ou un autre truc du genre :eek:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso je le rince bien à la piscine ou le savonne vraiment vite fait car c'est pas du tout pratique sous la douche et jlui redonne son bain le soir comme d'hab.
J'ai rien acheté de particulier hormis le bonnet de bain pour moi :p
Par contre tant qu'il était vraiment petit et ne tenait pas assis ou debout il vaut mieux être 2 pour les vestiaires sinon c'est vraiment coton :confused:
 

Laaura

Lactarium
Renseigne toi aupres de ta piscine, parfois quand ils font les bb nageurs ils ont des "chaises hautes" justement pour le coté pratique a la douche apres.
Perso, quand je vais a la piscine avec ma puce je pense juste a prendre une cape de douche ou un peignoir (comme sa, des la sortie de l'eau je l'enveloppe direct :p)
Et je la creme immediatement apres la douche ( car le chlore je trouvr que sa asseche la peau )
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Chez nous à la piscine il y a des baignoires pour les bébés vraiment top ça les réchauffe et les lave car moi aussi j'ai trop peur qu'il attrape des molluscums ou autres joyeusetés de ce genre ! Par contre je trouve aussi que quand ils sont petits c'est bien d'être 2 pour le vestiaire ne serait ce que pour pas que tu sois congelée ! Mais bon je pense que ça doit pouvoir se faire! En tout cas c'est super comme activité les enfants adorent l'eau!
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous il a attrapé un molluscum dès sa 1ère séance ! Mais c'est partie tout seul avec application de lait maternel ! :)

Du coup je le douche avec moi en sortant de la piscine (rinçage rapide à l'eau seulement) et je le lave bien en rentrant chez nous de suite. Ça fait peut être excessif mais le molluscum dès la 1ère séance m'a pas plu...

Prévoir un cadena ! (Et garder la clé avec soi...) Le must c'est le cadena à code, comme ça pas de clé à garder avec soi.

Niveau logistique j'y vais seule et c'est pas évident. Nous c'est une petite piscine, on peut prendre la poussette dans les vestiaires. C'est pratique car sinon pour se changer il faudrait mettre bébé par terre.
Niveau matériel: serviettes, couche spécial piscine, vêtements, matériel de change et c'est tout. Pas beaucoup plus que pour une sortie classique.
On va dire que ce qu'il faudrait c'est 2 bras en plus ! ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas fait les bébés nageurs, mais quand j'allais à la piscine avec ma fille bébé, je prenais mon tonga. Ça fait un troisième bras, et on peu se baigner avec. En sortant de l'eau je m'enroulais dans un grand drap de bain avec elle et avec le tonga, je pouvais prendre la douche avec elle.
 

Sabrin183

Colostrum
Interessant ce post, et en effet, j'ai deja emmené mon neveu à la piscine il avait 9 mois... et ben même à 2 adultes c'est compliqué !
Par contre à quel age on peut l'emmener aux bébés nageurs ? quels sont les pré requis?
mecri
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je serai toute seule... on verra bien! je compte amener un truc pour pouvoir la poser par terre deux secondes si besoin...
ça dépend des communes, ici c'est minimum 4 mois, il faut que bébé soit vacciné et qu'il ait un certificat médical
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi 3-4mois + certificat médical.
On a commencé à 7-8mois, avant ça fait petit je trouvais et en plus c'était l'hiver!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles qui ont fait bébés nageurs, ça vous est arrivé de voir des plaques rouges sur la peau de bébé? Je les vois surtout quand elle prend son bain ou justement à la piscine (quand c'est sec c'est presque imperceptible mais si on passe la main dessus on sent comme des tout petits boutons)
En rentrant j'ai aspergé de lait maternel et on en a mis dans l'eau du bain,j'ai peur que ce soit de l'eczéma ou peut-être que c'est rien?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être dû au chlore. Mets un peu de flocons d'avoine ds l'eau du bain pour adoucir. Ça va peut-être disparaître.
Il y a des antécédents d'eczéma ds la famille ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bonne idée
Non pas d eczéma dans ma famille et je crois que pour papa non plus
Nounou en a mais c'est pas contagieux n'est-ce pas??
 
Haut