• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Location tire-lait

Gallly

Montée de lait
Bonsoir,
Après avoir discuté avec ma sf et mon problème d'engorgement toujours au même endroit, je me suis décidé à louer un tire-lait.
J'ai été dans ma pharmacie et là pour le modèle dont j'ai entendu que du bien, il demandent un surplus de dingues par rapport au remboursement du régime de base.
Du coup ma sf m'a parlé de l'asso "grandir nature", je compte les appeler lundi mais en attendant, est ce que certaine peuvent m'aider sur certain point :
- quel modèle privilégier? ( on m'a fortement déconseillé le kitlet, recommander le medela et paraît que les conseillères poussent à la location du calypso)
- comment se passe le remboursement et est il à 100%?
- faut il acheter du matériel spécifique en plus à nos frais?
Si vous avez des conseils sur n'importe quoi d'autre, je suis preneuse car totalement novice dans cette pratique.
Merci merci

LaVosgienne

Fontaine de lait
avec grandir nature tu dois acheter le kit téterelles (une vingtaine d'euros), le reste est 100% remboursé. Les conseillères sont assez efficaces pour le choix du modèle adapté à tes besoins. Ce qui est pratique aussi c'est que tu peux changer de modèle si pas adapté - ou si tu veux le modèle de compète à utiliser à la maison et qu'ensuite il te faut un modèle compact pour retourner au travail
Tu fais un chèque de caution et au bout d'un an tu dois avancer les frais, mais le chèque est retiré 3 semaines + tard, soit après que tu aies eu le remboursement sécu