• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Location du tire lait, combien de temps ??

adecalie

Voie lactée
Bonjour les mam's!!

Voilà, je retravaille depuis novembre 2012, et je tire mon lait sur mon travail.
Ma puce a eu 13 mois.
Ce matin sur france 5, Les Maternelles, le sujet était "Allaitement et reprise du travail"...et la consultante en lactation qui intervenait a dit que la location du tire-lait était remboursé par la sécu la 1ère année du bébé...??
Pourtant quand j'ai loué le mien, il me semble bien que l'on m'avait dit que je pouvais le louer toute la durée de l'allaitement, avec juste un renouvellement d'ordonnance 1X par an....?
donc si quelqu'un à une réponse!!! :D ça commence à m'inquiéter du coup !! lol je ne voudrais pas payer parce-que ma puce à atteint ses 1 ans...:confused::(

merci beaucoup les filles!! :eek:
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour adecalie,

Je comprends que cela t'inquiète !

Dans son livre, "Petit guide de l'allaitement maternel pour la mère qui allaite", l'auteur (animatrice LLL) écrit à la page 86 :
"il faut savoir que, contrairement à ce que l'on entend parfois, le remboursement de la location ne s'arrête pas quand l'enfant a 1 an : il n'y a pas de limite de temps".

Voici le lien de ce livre vers la boutique LLL, si tu veux te le procurer ;) ! http://www.lllfrance.org/index.php?...ategory_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=164

Il est aussi généralement disponible en prêt dans les bibliothèques des groupes LLL. As-tu l'occasion de l'emprunter lors d'une réunion près de chez toi ?

BeLLLe continuation, adecalie :) !
 

adecalie

Voie lactée
Merci Brusieg !! J'étais sur le point de téléphoner à Grandir Nature pour leur demander!!
Je n'ai jamais pris le temps d'aller aux réunions LLL près de chez moi :(:eek: mais merci beaucoup pour le livre !! je vais aller voir ça ;)
merci encore pour ce super forum :)
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour, je m'incruste dans le sujet (désolée) j'ai une petite question.
Quand on travaille on a droit a 1 heure d'allaitement par tranche de 8h travaillé, mais c'est jusqu'a quel âge. J'ai aussi entendu jusqu'au 1 an de l'enfant. Est ce que c'est bien ça. Merci.
 

adecalie

Voie lactée
pas de soucis elody :)
alors j'avais aussi posé la question quand ma puce a eu 1 an, et en fait ton employeur n'est plus obligé d'accepter après les 1 an de ton bébé de te laisser cette 1h pour tirer ton lait :( ...après je pense que c'est un arrangement, mon patron n'est vraiment pas géné par le fait que je tire le midi (mais par contre je n'ai pas le temps d'utiliser 1h de plus sur mon temps de travail, donc je tire sur ma pause repas...) et du coup j'ai continué même si ma fille a plus de 13 mois.
 

Elody1391

Hyperlactation
Ok. Merci beaucoup.
Je travaille en décalé, pour l'instant 12h-20h, et c'est pas facile de trouver un créneau. Je suis dans la police et je suis en bureau pour l'instant jusqu'à septembre. Alors pas facile selon les jours de trouver 1/2h pour tirer mon lait. Pas a cause de mes collègues qui sont toutes mamans et ont été mamans allaitantes pour la plupart, mais c'est surtout que je ne peux pas dire aux gens d'attendre pour prendre leurs plaintes, que j'aille tirer mon lait. Pour l'instant j'ai toujours réussi même si des fois c'était vers 18h, j'en pouvais vraiment plus !!!

C'est surtout a partir de septembre. Quand je vais reprendre la patrouille que ça va être plus délicat. Coccinelle aura 14 mois.
 

adecalie

Voie lactée
oui je comprend bien! moi je travaille en restauration, côté cuisine! je n'ai qu'une pause repas pas bien longue et encore quand il n'y a pas trop de retard dans le travail ! parce-que pareil quand après les gens arrivent pour manger à 12h je ne peux pas les faire patienter!! donc il y a des fois où je ne tire qu'en rentrant du boulot vers 15h30 et j'ai les seins très tendus!! (depuis 7h le matin!)...pas simple le boulot... !
 

Elody1391

Hyperlactation
Oui, en plus j'ai une peur bleue que ça s'arrête, donc c'est pas trop la sensation, voir la douleur des seins prêts a exploser, mais plus la peur que ma lactaction baisse.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus les mois passent, et mieux la lactation s'installe. Il y a de moins en moins de risque que la lactation baisse si on "loupe un tirage", et de moins en moins de risques d'avoir les seins tendus et douloureux. Il est tout à fait possible, donc, que quand ta fille aura 1 an, tu puisses te passer des tirages en journée (pour peu qu'elle tête 2 ou 3 fois par jour avec toi, et à volonté les jours où tu ne travailles pas).
 
Haut