• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LM température ambiante

Gaelle14

Colostrum
Bonjour à toutes ,

Ma fille est arrivée 40jours avant terme là elle a 19J.
Je l’allaite tout va bien
Et là je lui donne juste 1 biberon /jour le soir pour que papa lui donne et pouvoir dormir un peu .
Ma question est :
Est ce que quand je tire mon lait je peux le laisser sur la table dans le biberon pendant 6H avant de lui donner ou je suis systématiquement obligée de le mettre au frigo et chauffer au bain marie avant chaque faim de bébé ?
merci à vous j’ai besoin de confirmation avant d’être sure .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes ,

Ma fille est arrivée 40jours avant terme là elle a 19J.
Je l’allaite tout va bien
Et là je lui donne juste 1 biberon /jour le soir pour que papa lui donne et pouvoir dormir un peu .
Ma question est :
Est ce que quand je tire mon lait je peux le laisser sur la table dans le biberon pendant 6H avant de lui donner ou je suis systématiquement obligée de le mettre au frigo et chauffer au bain marie avant chaque faim de bébé ?
merci à vous j’ai besoin de confirmation avant d’être sure .
C'est OK sauf si ta chambre est super chauffé. Évite de dépasser 18 degré.
Après ce que tu peux faire c'est juste le plonger dans une tasse d'eau chaude quelques minutes il sera tiède

Lou_Ann

Fontaine de lait
L'hôpital dit 25 degrés. Sauf en plein été, c'est rare d'atteindre cela
Oui oui je sais . Mais je le fais très souvent et c'est pas rare que arriver à 20 degré le lait tourner une fois passé les 5h
Je laisse le lait maternel dans la poche de gastrostomie entre 4 et 8h selon les fois . 8h dans une chambre non chauffée en autonome hiver sa tiens sans problème. Mais j'ai eu des surprise en saison printemps été.