1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

LM en voyage de train

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par picurka, 6 Octobre 2017.

  1. picurka

    picurka Hyperlactation

    Bonjour à toutes,

    Mon mari prendra le train demain matin avec mon petit qui prend à la fois des bibs de LM et de LA. Il va falloir qu'il lui donne un biberon pendant le trajet.

    Pour lui faciliter la vie je pense qu'il serait mieux de lui préparer un bib de LM (fraîchement tiré aujourd'hui et conservé au frigo) plutôt que de lui préparer l'eau et la poudre de lait. Mais comme je ne sais pas si mon bébé prend le LM froid, je me demande comment organiser tout cela. Je sais qu'il est déconseillé de surchauffer le LM. Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable de chauffer le LM avant le départ et le mettre dans un sac isotherme? Est-ce que le LM se conserve comme ça, chaud, pendant 3-4 heures? Sinon qu'est-ce que vous me proposez?
    Merci d'avance pour vos avis.
     
  2. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Moi je ferai pas chauffer avant.

    Tu sors le LM du frigo et tu laisses réchauffer à température ambiante. Au bout de 3 h il sera pas froid.

    Sinon tu peux toujours mette le LM dans l'isotherme et le réchauffer sous l'eau chaude / tiède dans le train.
     
  3. picurka

    picurka Hyperlactation

    Aaah @ParisianLawyer ça va être un bon vieux train Intercités où les voyageurs peuvent se voir chanceux d'avoir de l'eau tout court dans les toilettes! De l'eau chaude, ça n'existe pas!
    Je pense que je vais chauffer un minimum quand même et le mettre dans le sac isotherme.
     
  4. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Si c'est pour le donner au bout de 3 à 4 h, il se conservera sans problème oui. Le lait peut se conserver à température ambiante (19 à 22 °C ) 4 à 6 h (voire 8), donc même si tu le réchauffes un peu avant le départ, la température du lait redescendra aux alentours de 20°C assez rapidement je pense.
     
    picurka aime ce message.
  5. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @picurka, c'est pas utile de faire réchauffer ton LM, bébé le prendra avec autant de plaisir laissé 3 heures à température ambiante que si tu le fais chauffer avant. En plus, je pense que c'est mieux pour la conservation de ne pas le faire chauffer avant... Bon voyage à ton petit bout !
     
    picurka aime ce message.
  6. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    picurka aime ce message.
  7. picurka

    picurka Hyperlactation

    Merci @Floflo12 et @ParisianLawyer , finalement je l'ai rechauffé un peu vers 8h et ce papa lui a tout donné (220 ml!) vers 11h pour qu'il se taise et il a tout descendu! Il n'y avait pas besoin d'angoisser sur la conservation du coup...
     
    Jujumeo aime ce message.
  8. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @picurka : problème de conservation règlé :)
     

Partager cette page

Chargement...