• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 LLL dans ma vie

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin après le petit dej, je prends mon tel et parcourt le forum, comme tous les matins ou presque...
Mon mari passe et regarde mon écran : "Encore sur la Leche League ! T'es devenue sectaire ! Tu vas bientôt te balader avec des pancartes "Liberté pour les nénés"" et le voilà en train de mimer une manif... liberté ! Pour les nénés !
:D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le mien est blasé ! depuis 14 ans, je me forme sur l'allaitement et j'assiste aux réunions ! Et depuis que je suis animatrice, je les organise et je les anime, je me forme sur l'allaitement, je réponds aux appels des mamans et aux mails, je passe quelques heures par semaine sur le forum... Et tout ce que je fais pour LLL et qui ne se voit pas :)
Une chose est sûre : je ne me sens pas du tout sectaire ! au contraire ! à LLL, nous accueillons toutes les mamans, avec tous les projets d'allaitement, et nous les accompagnons dans leur projet, quel qu'il soit !
Et pour 28 euros par an... je me dis que c'est une "secte" "petits bras" car elle nous ponctionne moins que les industries de la petite enfance :p
( j'avais déjà fait le calcul : ça fait 14 ans que je suis cotisante*, mes cotisations mises bout à bout, ça représente le prix de 6 mois de lait en poudre :( et j'ai eu la chance, grâce à LLL, de n'en avoir jamais acheté pour aucun de mes trois enfants !)

* Les animatrices sont des mamans cotisantes, comme vous :)
 

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Évidemment que la LLL et nous ne sommes pas sectaires ! J'aurais dû mettre mon post dans la section humour, désolée :confused:

Et ça me fait penser qu'il faut que je cotise :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Kiwiii , j'avais bien compris le trait humoristique de ton message, et je pense que les autres mamans aussi ;)
Mais il est vrai qu'on rencontre parfois des personnes qui ont des a priori au sujet de LLL.
Personnellement en réunion, je dis toujours quelques mots à ce sujet, toutes les mères n'ont pas envie d'allaiter des mois ou des années, c'est important que celles ci se sentent aussi bien accueillies que celles qui visent un sevrage naturel.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à toi pour ton soutien à notre association ! :)
Vous êtes 13 mamans à avoir cotisé depuis le début de l'année pour le forum ! ça nous fait chaud au coeur de nous sentir soutenues dans notre action auprès des mamans :)
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
14 ! ;)
J'ai enfin cotisé alors que ça fait des mois que je me dis que je veux le faire ( à ma décharge, je suis rarement connecté sur le forum depuis l'ordi !)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à toutes les mamans adhérentes.
Pour vous donner une idée de ce à quoi servent vos cotisations, en novembre aura lieu le séminaire pour les animatrices LLL à Paris. Ce séminaire permet de nous former, de nous rencontrer entre animatrices, et d'assister à l'AG de l'association. Grâce à vos cotisations, Sylvie et moi même pourront nous y rendre. C'est super important pour nous de pouvoir y aller, car c'est un moment fort dans notre activité d'animatrice.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que même quand t'allaites plus, ce qui est le cas de plrs mamans ici et moi j'ai une micro tétée occasionnelle et je tire encore un petit peu, ca fait du bien de vous lire ici.

Et on trouve plein de bonnes idées sur plein de sujets :cool:<3
 
Haut