• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

livres d'enfants sur allaitement ?

Misscarole

Montée de lait
bonsoir à ttes !
je recherche des livres d'enfants qui parlent d'allaitement ou de bebe allaiter : vs en connaissez ?
merci j'attends vos rep
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quelques livres où l'on voit des bébés allaités :

* Un bébé arrive dans la famille, de Williams Sears, Martha Sears et Christie Watts Kelly, pour sa défense et illustration du maternage LLL (allaitement, portage, cododo...) à l'intention des sœurs et frères aînés. Ed. Chantecler.


* Ma Maman a besoin de moi, de Mildred Pitts Walter, illustré par Claude et Denise Millet - Ed. Bayard Jeunesse,2001. C'est l'histoire de Simon, petit américain qui aimerait aider sa maman qui vient d'avoir un bébé. Les sentiments mêlés de l'aîné à l'arrivée du nouveau bébé sont finement observés, et le bébé allaité. Les images sont belles, et le texte touchant.

* Maman, pourquoi tu m'aimes ? de Stéphanie Blake - Ed. Albin Michel Jeunesse, 1999.
On y voit une petite fille demander à sa maman pourquoi elle aime le nouveau bébé, alors qu'il ne sait pas, comme elle, faire de beaux dessins, nager, jouer du piano, etc. Et la maman, qu'on voit allaiter et porter le bébé, lui répondre qu'elle est très fière d'elle, mais que si elle l'aime, c'est simplement "parce que tu es toi".

* Vive la famille - Catherine & Laurence Anholt - Ed. Grund, 2000.

* Petit Ours Brun et le bébé, Danièle Bour - Ed. Bayard, 1998.

* Le bébé de Julien - Anne-Marie Chapouteau - Ed. du Centurion, Bayard, Collection Pomme d'Api Eveil, 2000.

* Neuf mois pour naître - Les aventures d'un bébé dans le ventre de sa mère - Catherine Dolto-Tollitch - Ed. Gallimard Jeunesse, 1998.

* Quand tu étais bébé - Anne Jonas - Ed. Ecole des loisirs, 2001.

* Seins - Agnès Rosenstiehl - Ed. Autrement, 1997.

* Sur les genoux de maman - Anne Scott - Ed. l'Ecole des Loisirs, 1993.

* Mon tout petit - Tandavarayan Ed. AMDS 04 66 22 82 94

Il y a une page sur notre site consacré aux livres pour enfants : http://www.lllfrance.org/Maternage-developpement-des-bebes/Livres-pour-enfants.html
 
Haut