• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

livre / site / référence / témoignage DME

mamamilou

Période de pointe
Bonjour, mon loulou va sur ses 5 mois. il ne semble pas encore prêt à être diversifié donc pas soucis. Ceci dit je m'intéresse beaucoup à la DME. Mais je n'y connais pas grand chose. je n'ai aucune référence, personne qui semble avoir fait ce genre de diversification. donc peut être pouvez vous me diriger vers des références qui m'aiderons à savoir comment faire, par quoi commencer, quand introduire la viande, les fruits, etc. Peut être aussi pouvez vous me faire part de votre expérience positive ou négative, les petits trucs, bref ce qui vous passe par la tête. Merci les filles !

Félinéa

Période de pointe
Alors mes deux sites de référence :
http://www.diversificationalimentaire.com/
http://bebemangeseul.com/
Avec une ch'tite préférence pour le deuxième pour son côté pratique et ludique, les rubriques "en théorie" et "en pratique" devraient répondre à pas mal de tes questions déjà.

Après il y a sur facebook le groupe BLW (l'appellation québécoise de la DME) qui est vraiment super et très actif, et puis je trouve intéressant de voir les différences en matière de recommandations d'introduction selon les pays.

Sinon ba chez nous donc c'est DME comme tu peux t'en douter, ça s'est bien passé mais bon bébé chat est un gros morfal aussi :p
Ma mère est même conquise et m'a souvent dit qu'elle aurait aimé connaitre à l'époque :D
Si tu as des questions n'hésite pas !

mamamilou

Période de pointe
Merci à toi Féniléa.
je vais tout de suite surfer un peu! je connaissait le premier site mais pas le second. merci. je reviens vers toi si j'ai des questions!