• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Livre pour enfant pour préparer le sevrage...

vivilou

Montée de lait
Bonjour je suis maman d'une puce de 29 mois toujours allaitée matin et soir (sevrage de nuit en cours) je suis en début de grossesse (environ de deux mois). Je ne suis pas encore bien fixée pour la suite de l'allaitement ce que je veux ou pas. Mais comme meme je me dis que quand bébé 2 naîtra si tout va bien pour cette nouvelle grossesse... Bébé 1 viendra d'avoir trois ans. Alors peut etre qu'il serait de penser sevrage profiter de la disparition du lait dans quelques temps j'imagine au cours de la grossesse. Aprés j'ai peur que bébé 1 se sente rejetté si j'attends trop. Je voudrais un sevrage en douceur mais si j'ai plus de lait du jour au lendemain. J'ai peur que ce soit un sevrage un peu brutal si je laisse faire les choses... Je commence à donner du fromage le soir en plus du yaourt le midi et gouter....

Je sais pas si ca existe mais j'aimerais bien trouver des livres pour enfant qui parle sevrage ou du fait qu'un jour maman peut ne plus avoir de lait mais biensur qu'elle aime toujours son enfant qu'il grandit ect... je pense que ce serait un moyen de la préparer d'échanger ect quelque chose de simple mais sympa pour un enfant de son age. Si vous avez des idées des pistes je suis preneuse. Vous remerciant
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour te rassurer (ou pas)
noeunoeuf a été concu aux 16 mois de mini sumo. Il était encore allaité. Il s'est sevré seul pendant ma grossesse à 21 mois. Aucune crise ni soucis pour lui. On avait instauré depuis le début de ma grossesse le lait au chocolat le matin et du coup les TT étaient à la demande et essentiellement le soir.
D'autres mamans ont vu leur BB continuer à TT et ont fait du co allaitement à la naissance du n°2.
D'autres ont choisi de sevrer volontairement et souvent la baisse de lait ou le changement de goût aide bien dans ce sens. Dans tous les cas c'est surtout la naissance de N°2 qui va "perturber" l'équilibre de la famille pas la fin de l'allaitement ...
 

vivilou

Montée de lait
Je comprends je sais tout ca. Mais j'aimerais bien des livres pour aborder le sujet un peu plus tard elle aura aussi des livres pour aborder la naissance aussi mais je voudrais commençais a aborder le sujet avec elle de cette manière.
 

vivilou

Montée de lait
Merci bien j'avais aperçu ces livres je me demandais si il en existait d'autre. Je vais tenter ceux la je verrais bien.
 
Haut