• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lien entre retour de couches, souhait de nouvelle grossesse et pleurs de l'ainée

EdithetLéa

Montée de lait
Bonjour,
Après des mois de galère (douleurs ovariennes, malaises, mal être...) je viens d'avoir mon retour de couches le 28 mai (fête des mères !). Nous souhaitons une nouvelle grossesse.
Je ne sais pas si il y a un lien à faire ou non mais depuis peu, ma fille Léa (1an) pleure après sa sieste de l'après midi. Le matin, nous dormons toutes les deux et à son réveil elle est de bonne humeur et joyeuse comme à son habitude. L'après midi, elle dort seule dans son lit et quand elle se réveille, elle pleure et continue de pleurer pendant 10 bonnes minutes malgré mes tentatives de réconfort.
Elle prend mon bola de grossesse et veut tout le temps téter avec un doudou avec elle (dès fois elle prend le gros nounours qui mesure 1,20m !, des fois elle veut 2 doudous....)
Comment accompagner Léa dans son ressenti ?
Avez vous rencontré ce genre de situation ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
J'ai rencontré exactement la même situation avec ma fille qui a aujourd'hui 3 ans. Après la sieste de l'après-midi (elle dormait aussi toute seule le matin mais son réveil se passait mieux), elle réclamait des tétées très longues pour se réveiller sans quoi elle pouvait pleurer pendant 20 minutes au moins. Elle tétait 10-15 minutes et puis ça allait mieux... J'ai eu mon retour de couches quand elle avait 12 mois aussi mais je ne pense pas que c'étai lié... Je pense juste qu'elle avait un mauvais réveil, le sommeil des enfants fluctue et elle a eu une période comme ça qui a duré un bon moment (plusieurs mois je dirais). Perso je la laissais téter comme elle voulait, elle prenait son temps au sein et partait jouer tranquillement après.
Quand j'ai voulu espacer les tétées (j'étais enceinte et ça me faisait très mal), la seule chose qui fonctionnait c'était de lui proposer un jus de fruit ou un lait d'amande à la paille qu'elle buvait dans mes bras (et il fallait que je me promène!)
Et puis ça s'est passé tout seul mais même encore maintenant elle aime bien un gros calin à son réveil de la sieste :) et moi j'adore!
 
Haut