• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Levure de bière

Titou

Colostrum
Bonjour
Bébé a eu 3 mois hier. Débuts compliqués, on a enfin trouvé un rythme, pas idéal, mais qui fonctionne. Je n'allaite que à droite, et je tire à gauche matin et soir.
En général, bébé fait : 1 tétée, 1 bib de lait maternel, 1 tétée, 1 bib de lait artificiel, 1 tétée. Avec la chaleur de ces derniers jours, c'était plus aléatoire et il y a pu avoir 6 tétées.
Je viens d'acheter de la levure de bière pour essayer de limiter la chute de cheveux mais ça va probablement aussi stimuler la lactation. Quand la prendre dans la journée, sachant que je ne pourrai pas pas tirer le lait dans la journée avec la reprise et que je ne vais garder que les tétées du matin et du soir (en septembre) ? Ça agit en combien de temps ?
Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu veux. L'effet n'est pas limité à qques heures si tu en prends un peu tous les jours. C'est très bon sur les salades
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La chute des cheveux après la naissance est normale aussi, c'est lié aux hormones. Pendant la grossesse, on perd très peu de cheveux, ils tombent donc ensuite. Je ne sais pas si la levure de bière aura un effet du coup ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chute des cheveux après la naissance est normale aussi, c'est lié aux hormones. Pendant la grossesse, on perd très peu de cheveux, ils tombent donc ensuite. Je ne sais pas si la levure de bière aura un effet du coup ?
Probablement pas. Les vitamines b contenues dans la levure de bière donnent de beaux cheveux moins cassants. Cela diminue leur chute si elle est liée à une carence en vitamines mais pas si elle est liée à la chute des hormones
 
Haut