• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les tétées la nuit

Laureles

Colostrum
Bonjour, j’ai besoin d’aide. Mon petit bout de 6 semaines lorsque qu’il tête la nuit très souvent la tétée de 4h mais parfois aussi celle d’avant, j’attends bien qu’il fasse le rot et je le laisse à la verticale au moins 20 30 minutes avant de le coucher, mais malgré tout la nuit à chaque fois que je le couche. Après une tétée. Au bout d’une demi-heure, il racle la gorge et régurgite.
Le pédiatre nous a dit que les régurgitations était normal car il ne perd pas de poids au contraire, il en prend mais ses raclements de gorge sont très fréquents et j’ai l’impression qu’il souffre, je pense à des régations internes ou des remontées acides le pédiatre me dit que pas forcément je ne sais pas quoi penser !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations ! :)

Est-ce que ton bébé souffre "juste" par le fait que le lait sorte (et il est mouillé) ou ça a l'air de le gêner sérieusement en dehors de ça ?
En attendant, as-tu essayé de redresser un peu bébé dans son lit ? En calant des serviettes ou autres calages *sous* le matelas, on peut mettre bébé légèrement redressé, ce qui limite les régurgitations. Ça ne règlera pas tout, mais ça aide.

La journée, ça se passe comment ? :) Les régurgitations sont douloureuses aussi ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laureles
Je faisais exactement pareil avec mon bébé, le garder 20 minutes sur moi avant de le recoucher. Et malgré cela il se raclait la gorge, s'étouffait parfois un peu (toussait et ravalait du lait) avant de se rendormir tranquillement. Cela était impressionnant pour moi, mais lui n'était pas dérangé "plus que ça" (pas de pleurs ou rarement). J'avais un peu incliné son berceau mais cela n'avait pas beaucoup amélioré les choses.
Est ce que c'est pareil pour toi dt ton bébé ?
C'était nous aussi plutôt au petit matin, quand la digestion reprend et il avait en parallèle des gaz.
Vers 2,5 mois plusieurs nuits j'ai été obligée de le reposer directement après la tétée pour m'occuper de mon aînée. Je me suis alors rendue compte que cela n'a pas empiré ses régurgitations, et j'ai arrêté de le garder sur moi 20 minutes. Cela a amélioré mes nuits. Et puis les régurgitations sont peu à peu parties, il a arrêté de "s'étouffer" la nuit. Il a 9 mois bientôt et il va très bien.