• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les tétées en grappes.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Gremlinette , je te propose cet article de notre site, il a aidé de très nombreux parents : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Comme @Nienna le disait très bien, les seins souples ne sont pas un souci, au contraire, c'est le signe que bébé les a bien drainé! Certaines mamans n'ont jamais les seins tendus, et c'est le signe que l'allaitement "tourne" parfaitement bien!
Tu ne risques pas d'être "à sec", la lactation ne se coupe pas comme ça d'un coup ;) L'ennui, c'est que les hormones du stress ne sont pas du tout copines avec les hormones de l'allaitement. Du coup, lorsque bébé s'agace (peut être pour tout autre chose que la faim), on s'inquiète et on se dit "c'est horrible j’affame mon bébé!" et le lait ne coule pas! Chez certaines mamans, dans ce cas, la visualisation fonctionne très bien : se détendre, s'imaginer avec plein de lait, visualiser le lait qui coule dans la bouche de bébé à flot, imaginer un volcan, un geyser ;)

En effet, on parle d'allaitement aux signes d'éveil c’est à dire d'offrir le sein dès que bébé est disposé à téter (il est calme, fait des petits mouvements de bouche ou des mains, tourne la tête...) Voici un petit film qui explique très bien le démarrage de l'allaitement https://www.lllfrance.org/vous-info...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre
 

Gremlinette

Colostrum
Merci pour ces conseils, en effet l’article m’a bien aidée et on gère mieux les tétées groupées. J’essaie d’appliquer les conseils de visualisation lorsque la situation est un peu tendue ou que je peine à trouver la bonne position. C’est toujours un peu compliqué lorsqu’elle réclame constamment et qu’une fois au sein elle s’endort, au bout d’un moment avec la fatigue on est à cours de solution!
 
Haut