• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les tétées de nuit

corolle

Hyperlactation
Bonjour ma fille a 6 mois elle est diversifiée depuis 4 mois et demi et depuis 2 semaines environ j'ai remarqué que les tétées de jours avait vraiment diminué c'est-à-dire d'une dizaine nous sommes passés A3 tétées mais uniquement pour dormir donc elle tête très peu car elle s'endort par contre la nuit elle réclame de plus en plus comme si elle se rattraper de la journée et depuis 2 jours elle reste collée à mon sein en tetant toute la nuit non stop peut-être le pic de croissance des 6 mois mais hormis se pique j'ai quand même remarqué une baisse importante du nombres de tétées le jours qui sont rattraper la nuit , je voulais savoir si tout cela était normal car c'est vrai que c'est fatiguant qu'en pensez-vous

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour corolle, je trouve que trois tétées la journée à six mois ce n'est pas beaucoup la journée. Il se peut donc qu'elle se rattrape la nuit. Elle est diversifiée ? Peut-être peux-tu augmenter le nombre de tétées la journée et ne pas attendre qu'elle réclame. Tu lui propose régulièrement et tu vois ce que cela donne. après, il se peut effectivement que ce soit le pic des six mois. Ça dure depuis combien de temps ce rythme ?

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins Jujumeo les tétées avant de manger c'est mieux. Et peut-être aussi lui proposer plus souvent même si elle ne réclame pas. Après certains bébés tètent mieux la nuit surtout quand ils commencent à s'intéresser à plein de choses ce qui doit probablement être le cas de ta petite à 6 mois : est-ce qu'elle a tendance à lâcher le sein pour regarder ce qui se passe ailleurs s'il y a du bruit, du mouvement ? Ici bébé a 12 mois et est toujours un gros téteur de nuit o_O la journée il a du mal à se concentrer sur la tétée par contre la nuit dans la pénombre rien que tous les deux au calme, il prend 1 ou 2 grosses tétées où il vide les 2 seins chaque fois... :rolleyes: bref, ce n'est pas forcément un problème si toi tu tiens le rythme ;)

corolle

Hyperlactation
Merci pour vos réponses , oui je lui propose dans la journée mais elle ne veux pas ou comme j'en ai déjà parler ici elle mais sa tête a l'envers comme si elle voulait regarder a l'envers ou s'arrête regarde autour d'elle et recommence a tétée puis s'intéresse a autre choses donc je lui propose mais elle n'en veut pas , elle tetee avant de manger mais defois ne veux pas et souvent après au moment de la sieste , sa m'inquiète car j'ai peur qu'elle se déshydrate car boire au biberon , tasse , elle sait pas .

corolle

Hyperlactation
J'aimerais savoir aussi , depuis presque un mois mon conjoint dort dans le canapé pour éviter d'être réveiller et de réveiller la petite , mais depuis elle prend de plus en plus de place car elle se retourne sont lit et accrocher au notre avec ouverture sur le coter pour que je puise la prendre et la reposer , mais depuis impossible de la reposer dans sont lit donc elle dort avec moi tte la nuit et prend beaucoup de place cela ne me dérange pas mais je me pose quand mm la question si c'est bon pour elle car peu être elle ne dormira jamais dans sont lit plus tard car pas l'habitude , donc je sais pas si je continue ou
Si je doit refermer sont lit et moi la prendre et la reposer pour chaque tétée et vous comment faite vous ? Quand pensez-vous ? Y'a t'il des répercussions pour plus tard ?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle

Pour la question de l'hydratation, combien comptes-tu de couches de pipi sur 24h? C'est un bon indicateur.
Ici grosse baisse des tétées aussi vers 6 mois à cause des dents qui sont arrivées. Est-ce que tu vois quelque chose chez ta fille? Du coup si ça la gêne la journée probablement qu'elle se rattrape la nuit.
À un moment Esteban était distrait par tout et n'importe quoi pendant les tétées : le faire téter en marchant a été une solution.

Pour le dodo ne t'inquiète pas il n'y a aucun risque que ta fille prenne de mauvaises habitudes et finisse par ne vouloir dormir qu'avec toi :)
Plein d'enfants font du cododo avec leurs parents et n'ont aucun problème en grandissant. Moi je fais du cododo avec Esteban depuis qu'il a 10 mois et j'adooore :p
Je suis en train de lire un livre du Dr Mac Kenna justement qui parle de ce sujet car c'est un expert internationalement reconnu en la matière :)

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé est aussi très distrait pendant les tétées et j'arrive à bien l'intéresser en le faisant jouer avec mon collier d'allaitement ;)
Pour le cododo, moi je n'ai pas fait, j'ai mis mon fils dans sa chambre à l'âge de 2 mois parce que je suis morte de peur à l'idée qu'il ne veuille plus dormir qu'avec moi si jamais je l'habitue comme ça. Moi ma mère m'a gardé dans sa chambre jusqu'à 1 an passés et il a fallu attendre l'âge de 5 ans pour que j'accepte de dormir seule alors maintenant j'ai peur de faire la même bêtise. Mais ça dépend tellement des caractères de chaque enfant que c'est difficile de donner des conseils. En tous cas je pense que 2 mois c'était trop tôt, la prochaine fois je garderai mon bébé plus longtemps dans ma chambre... A 6 mois je pense que tu as encore de la marge ;)

corolle

Hyperlactation
J'ai lu une bonne partie du livre , et je me demande comment une mamie que j'ai croiser au parc se plaigné que sa petite fille dorme avec sont bébé , alors que c'est normal.comme quoi y'a du en avoir des bébés qui ont pleuré depuis tant d'années