• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les tétées de jours et de nuits

corolle

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 3 mois

Depuis je n'arrive plus a distingué si elle a faim car elle téte tout jouer doigts exect...

La journée je lui propose souvent de peur de louper les signes et qu'elle finisse par pleurée , elle mange toujours pratiquement de fois plus vite .
Je me pose la question es que un bébé peur être gourmand , je lui propose trop peut-être ? Elle a des problèmes de gaz et c'est peut-être a cause de moi .

La nuit elle pleurs car gaz et demande a tété sinon pleurs inconsolable elle se réveille très souvent et le matin veux rester au lit avec le seins a disposition elle tété et le tété boit beaucoup dort se frotte la téte au matelas des que j'enlève mon sein .

Je l'endort le soir au seins et j'ai l'impression que la position coucher veux dire automatiquement allaitement car elle bascule sur le coter et attend , peut-être s'enui tel ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Tu ne peux pas proposer trop : elle refuserait. Les bébés tètent très souvent à cet âge, c'est normal. A la demande, c'est à la demande. Comment est son poids mois par mois sur la courbe OMS (courbe faite sur des bébés allaités, contrairement à celle du carnet de santé ?). Ici Nounours était super super potelé, je m'inquiétais car il crevait la courbe du carnet de santé et que j'étais vraiment à la demande donc tétées très fréquentes. Ben en fait sur la courbe de l'OMS il est parfait. Tu peux donner le sein sans aucune retenue ! Vraiment :)

Je ne pense pas non plus que ta fille s'ennuie, ça me semble difficile d'appliquer le "concept" à un bébé aussi jeune, pour qui tout change constamment.

Comment vous situez-vous toutes les deux par rapport au rythme décrit dans ce document ? Il m'avait énormément rassurée pour ma part.

Pour les gaz, tu n'as pas à t'en vouloir. Leur digestion se met en place, ça ne va pas toujours sans difficulté. Il y a des gaz même sur des bébés nourris au biberon et donc de façon très espacée. Il existe en revanche des façons de les aider à se soulager, mais je laisse d'autres mamans les expliquer car je ne les ai pas pratiquées, ayant échappé à ce problème.

Réveils très fréquents : ça arrive... Le pic de croissance des trois mois ? Les gaz seulement ? Les dents ? Un sommeil en construction de toute façon, donc facile à perturber. Courage !

corolle

Hyperlactation
Elle au dessus de la courbe aparament d'après mon pédiatre elle fait aujourd'hui 6kg200 pour 58cm elle me parait pas grosse , après je connait pas du tout je me dit que si elle prend du poids c'est quel es en bonne santé ,

corolle

Hyperlactation
J'ai beaucoup de mal a savoir ses besoins à part dormir car les yeux rouge ... Il y a beaucoup de
changement ce mois si et j'arrive plus a la comprendre elle fait de plus en plus de bruit et de fois le
Le soir elle s'agite les bras et jambes , je sais pas si elle es contente ou énervée elle tété tout et quand je la met au seins elle tété et me parle en meme temps en me regardent je sais pas si elle a faim du coup ou si elle râle , il lui arrive de mordre le téton et ensuite rigoler , puis si j'arrête elle redemande , defois si j'attends quel réclame avec des pleurs elle demande rien pendant de fois 3 h et je culpabilise en me disent que je lai pas nourri et que c'est pas bien

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

En fait je ne te demandais pas l'avis de ton pédiatre, mais comment étaient ses prises de poids (toutes, pour chaque mois depuis sa naissance, car c'est l'évolution qui compte) sur la courbe OMS que je t'ai mise en lien (qui n'est pas celle du pédiatre) ;)

Nounours aussi a commencé à tout mettre à la bouche vers trois mois, c'est normal, je pense que tu peux te rassurer là-dessus : ils commencent à maîtriser leurs gestes, à attraper les objets et/ou à être gênés par des gencives qui travaillent. A-t-elle les joues rouges ? Attrape-t-elle volontairement des objets/hochets ? (PS : Je me rappelle m'être demandé si c'était de la faim, car effectivement auparavant il n'avait jamais les poings dans la bouche, et qu'on décrit les poings dans la bouche chez les nouveaux-nés comme un signe de grosse faim : en fait ici, à son âge, c'était un mélange de préhension qui s'améliore et de gencives qui bossent :) )

PS 2 : Mordre le téton peut signifier que les dents travaillent... Si les joues sont rouges, si elle bave (qu'en est-il ?), je vote pour cette explication !

Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais, si elle ne réclame pas, c'est qu'elle n'a pas besoin.
Ta fille a un bon poids à mon avis et ne manque de rien. Exemple ma puce pèse 6,3kg et mesure 64cm.
Pour ses besoins, il faut repérer les signes: les bâillements, qd elle râle etc. Elle découvre de plus en le monde.
Tu apprendras à connaître ses besoins. Moi aussi parfois je galère. Ce soir elle ne veut pas de mon sein

corolle

Hyperlactation
Coucou
Coucou,

En fait je ne te demandais pas l'avis de ton pédiatre, mais comment étaient ses prises de poids (toutes, pour chaque mois depuis sa naissance, car c'est l'évolution qui compte) sur la courbe OMS que je t'ai mise en lien (qui n'est pas celle du pédiatre) ;)

Nounours aussi a commencé à tout mettre à la bouche vers trois mois, c'est normal, je pense que tu peux te rassurer là-dessus : ils commencent à maîtriser leurs gestes, à attraper les objets et/ou à être gênés par des gencives qui travaillent. A-t-elle les joues rouges ? Attrape-t-elle volontairement des objets/hochets ? (PS : Je me rappelle m'être demandé si c'était de la faim, car effectivement auparavant il n'avait jamais les poings dans la bouche, et qu'on décrit les poings dans la bouche chez les nouveaux-nés comme un signe de grosse faim : en fait ici, à son âge, c'était un mélange de préhension qui s'améliore et de gencives qui bossent :) )

PS 2 : Mordre le téton peut signifier que les dents travaillent... Si les joues sont rouges, si elle bave (qu'en est-il ?), je vote pour cette explication !
, non elle na pas les joues rouge Elle veut tétée les objets quel attrape si je lui donne une sucette elle la mord , jai aussi donner un anneau de dentition elle fait la grimace comme la sucette d'ailleur , elle atrappe se qui es moue comme peluche drap et des que j'aproche mon visage elle ouvre grand la bouche et si je m'en approche elle téte ma joue , alors je me dit quel a faim je propose le seins et s'en plus elle gazouille au seins au final je sais pas se quel veut

corolle

Hyperlactation
Tu sais, si elle ne réclame pas, c'est qu'elle n'a pas besoin.
Ta fille a un bon poids à mon avis et ne manque de rien. Exemple ma puce pèse 6,3kg et mesure 64cm.
Pour ses besoins, il faut repérer les signes: les bâillements, qd elle râle etc. Elle découvre de plus en le monde.
Tu apprendras à connaître ses besoins. Moi aussi parfois je galère. Ce soir elle ne veut pas de mon sein
Coucou j'espère que ta puce a fini par prendre le seins . je problème c'est que ma fille baille tout le temps elle dort que 30 min que se soit le lit ou sur moi se réveille en pleurent et je sais pas si elle a encore sommeil ou pas car comme elle pleurs au réveille j'essaie de la rassurer en l'amusent un petit peu ou par des petit mots pour la faire réagir elle s'arrête souri après et la je sais pas si la sieste est fini ou si je la laisse elle peu se rendormir, j'ai déjà essayé une fois elle c'est rendormi et depuis plus jamais et comme elle s'endort jamais seul dans sont lit elle fini par pleuré alors je la prend je la berce baille encore et se rendort pas mais continu a bailler , elle doit manquer de sommeil car c'est presque toutes la journée comme ça .

corolle

Hyperlactation
J'aimerais savoir si le fait d'avoir peut-être mal au gencive peu provoquer une envie de tétée plus souvent ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bon, elle a repris le sein mais ça me fend tjs le coeur qd elle ne le veut pas à cause de mon REF.

Pour ta puce, qd elle se réveille, prkoi ne pas lui proposer le sein? Souvent après la mienne se rendort.

Après peut-être qu'elle a une gêne. Côté digestif tout va bien? (Dsl je n'ai pas relu les messages précédents)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les gencives, je ne suis pas experte car je pense qu'elle commence seulement à travailler.

Sinon, elle a 3 mois? C'est ça ? C'est peut-être un pic de croissance ??

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS je n'ai jamais regarder la courbes de croissance de oms

Elles sont accessibles en cliquant ICI.

Personnellement j'ai toujours fait au plus simple : il pleure ? je propose le sein. Il le prend, que ce soit pour tétouiller ou pour téter ? C'est que c'est une réponse qui lui convient, peu importe la cause des pleurs. Il ne prend pas le sein ? Là seulement je cherche autre chose (bercements ou balade si baillements mais bébé trop énervé pour prendre le sein, administration de Camilia pour les dents...). Si la nuit ta fille demande à téter, je répondrais simplement à sa demande :) Son comportement a changé récemment, à ses trois mois, elle demande davantage ? Un "pic de croissance" est bien possible.