• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

AlexHe

Période de pointe
Papa se demande pourquoi un sachet d'agar-agar se trouve dans le tiroir des couverts... Maman s'exclame, ah oui, c'est vrai qu'à un moment je l'avais dans mes mains et que maintenant (2-3 semaines plus tard) je ne l'ai plus!

- mettre sa veste dehors/dedans, coutures apparentes

- chercher la vache zoomizooz partout alors qu'on vient juste de la ranger à l'intérieur de l'œuf vendu avec

AlexHe

Période de pointe
-Monter dans la voiture et chercher désespérément les clefs qui sont déjà sur le contact (c'est moi qui les y ai mises 2 minutes avant )
Ah, ça je le fais régulièrement... Et même l'autre jour, je suis allée faire les courses avec bébé, je me gare près des caddies, j'en attrape un pour le rapprocher de la voiture où bébé m'attend patiemment. Je désinfecte les parties où Bébé risque de poser ses mains ou sa bouche. Je mets Bébé dans le caddie, je ferme la portière, et hop, c'est parti! Et 1min plus tard, le doute m'assaille : ai-,je fermé la voiture à clé ? Où sont mes clés de voiture ? Retour à la voiture. Résultats : sur le contact.... :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au moins tu l'as pas loupé !
C'est vrai ;) Mais j'ai interrompu mes courses chez Decath' en catastrophe en n'ayant qu'un seul article sur tous ceux que je voulais acheter quand la notif de mon tel a sonné... Ma puce qui dormait en porte-bébé s'est réveillée quand je l'ai posée dans le siège auto et j'ai déposé vite fait mes aînés à la maison avant d'y aller. Pour rien.

Liliju

Lactarium
Quand je dis oui à n'importe quoi:
"Maman! Je peux manger la cancoillote à la petite cuillère dans le pot?"
Je déteste qu'on mange dans le pot, mais ouiiiii, pour une fois...
"Maman! Mon pyjama est tout mouillé, je peux l'enlever?"
Et finir le repas à poils? Mais ouiiiiii, biien sûr! Euh… Tu peux juste arrêter de te tripoter le zizi et le troufion stp?
"Maman! On peut aller à la douche?"
A 20h?? Pourquoi pas, mais en totale autonomie alors! (=carnage quand j'arrive et que je vois de l'eau qui sort de la salle de bain: "on a voulu faire comme une piscine!":zen:)

Nienna

Hyperlactation
Je sors de chez le véto pour les vaccins de ma chienne.
"Oreilles bien propres. Vous les lavez tous les combien ?"
"Euuuuh une fois par mois" (enfin ça c'était avant la naissance de bébé parce que depuis je crois que j'ai un peu zappé :eek::eek:)

Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais même pas remarqué que la photographe m'avait répondu pour convenir d'un rdv... et moi qui me demandais si elle m'avait oubliée.
Ça fait plus d'une semaine. La honte...