• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ça me revient. Quand je commence à vider le lave-vaisselle, et que c'est seulement après avoir relavé quelques trucs mal lavés que j'ai réalisé que le lave-vaisselle était rempli de vaisselle sale.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je mets un réveil à minuit et demi pour tirer mon lait et que je me réveille à 1h30 sans aucun souvenir d’avoir éteint le réveil...
comment ça va toi? Tu vois une évolution? Qu'a donné ton rdv de mercredi?

Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
comment ça va toi? Tu vois une évolution? Qu'à donné ton rdv de mercredi?
Pas de frein pas de fente palatine mais retrognatisme très marqué
Impossible pour petite Louve de téter aujourd’hui car sa langue est trop en arrière
Donc il faut que je maintienne la lactation en attendant que sa mâchoire grandisse et qu’elle puisse (si elle veut...) téter au sein.
On teste régulièrement avec un bout de sein plus adapté et elle commence à bien s’accrocher. Mais ça ne l’intéresse pas beaucoup pour l’instant
En tout cas elle est à 100% LM et j’en congèle

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on a rdv pour les vaccins de mes deux filles et que j'oublie les vaccins dans le frigo... C'était pas faute de m'être répété une bonne dizaine de fois qu'il fallait que j'y pense...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand, en changeant la couche de ma fille, celle-ci est à peine mouillée (signe qu'elle a été changée il n'y a pas longtemps), et sans culotte de protection...
J'ai aucun souvenir de l'avoir changée il y a peu ni d'avoir oublié la culotte...
(Et, non, ce n'est pas son père qui l'a changée, je lui ai demandé...)

Et puis je me suis cognée, et en allant chercher une poche de glace pour me soulager je me suis re-cognée à la porte du congel...

Je tombe de fatigue et je vais me coucher.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai perdu mon téléphone à la maison (comme à peu près 5 fois par jour mais là vraiment je ne le trouvais pas aux endroits habituels)
J'utilise le téléphone de mon chéri pour faire vibrer le mien.
ça s'est mis à vibrer dans le tiroir où on range le matériel pour la peinture 🤔

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a tellement de paperasse pour la maison et de factures, que je fais les virements en lisant à moitié les trucs... Ben oui, ca fait toujours 2 pages et plein de blabla en allemand.

Donc la première boulette, j'ai payé la somme écrite toute en bas à gauche dans le tableau. Sauf que c'était le détail des échéances pour 2021, moi je devais payer que la première case de 2020. J'ai pas tilté pourquoi ils m'ont remboursé... :D

Deuxième boulette, pour me faciliter tout ca, j'ai rempli (en février...) le formulaire en ligne pour etre prélevée et plus m'embeter. Sauf que j'ai pas lu la page d'accueil avant de cliquer sur le formulaire, en fait il fallait imprimer la confirmation recue par mail pour la signer et la renvoyer. Je me demandais pourquoi j'avais rien recu ni été prélevée.

Troisième boulette (évitée), au moment de les appeler suite à une facture envoyée cette semaine que je pensais avoir déjà payée, j'ai tilté que sur une, le titre c'etait "eau" et sur l'autre "canal". J'aurais eu l'air bien bete au téléphone :rolleyes:

Je crois que je vais ressortir toutes les factures et appeler la mairie pour savoir ce que j'ai à payer encore, parce que là, je suis perdue o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a tellement de paperasse pour la maison et de factures, que je fais les virements en lisant à moitié les trucs... Ben oui, ca fait toujours 2 pages et plein de blabla en allemand.

Donc la première boulette, j'ai payé la somme écrite toute en bas à gauche dans le tableau. Sauf que c'était le détail des échéances pour 2021, moi je devais payer que la première case de 2020. J'ai pas tilté pourquoi ils m'ont remboursé... :D

Deuxième boulette, pour me faciliter tout ca, j'ai rempli (en février...) le formulaire en ligne pour etre prélevée et plus m'embeter. Sauf que j'ai pas lu la page d'accueil avant de cliquer sur le formulaire, en fait il fallait imprimer la confirmation recue par mail pour la signer et la renvoyer. Je me demandais pourquoi j'avais rien recu ni été prélevée.

Troisième boulette (évitée), au moment de les appeler suite à une facture envoyée cette semaine que je pensais avoir déjà payée, j'ai tilté que sur une, le titre c'etait "eau" et sur l'autre "canal". J'aurais eu l'air bien bete au téléphone :rolleyes:

Je crois que je vais ressortir toutes les factures et appeler la mairie pour savoir ce que j'ai à payer encore, parce que là, je suis perdue o_O
C'est tellement la plaie toute cette paperasse

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est parfois déjà bien galère en français, alors dans une langue étrangère... o_O
Courage @Eclira !
Bah, tu sais, quand on lit pas :D
moi je regarde le titre, la somme et je paie (si je vois à quoi ca correspond ;))

J'ai appelé la mairie, je suis tombée sur un monsieur très sympa qui a bien rigolé quand j'ai dit "au secours, je sais plus ce que je dois payer ou pas payer" et il m'a fait un récapitulatif des factures ouvertes, les prélèvements sont en place, tout roule.
Là encore, c'est quand meme bien pratique, le gars rentre ta référence dans le système et voit toutes les factures d'un coup...