• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je nettoie du fromage fondu sur un couteau (le papa et sa malbouffe...) en passant le doigt et en appuyant fortement sur le tranchant... (le fucking couteau est quasi symétrique, je croyais que c'était le côté non tranchant...)
Put*n j'en ai marre des coupures.. Enfin au moins j'ai déjà le matos...
Aïe... Rassure moi tu fais pas ça a minuit ?

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca aurait pu, mais je me suis fait ça le week end dernier, et ça me pourrit bien la vie car c'est pile le centimètre carré de peau pour faire les lacets, tourner la clé dans la serrure, se coiffer, tricoter...

Je ne suis pas du tout maniaque @Sorcelica, j'aime que ma maison soit parfaitement impeccable à pouvoir manger par terre, sans rien qui dépasse, tout rangé au carré, nettoyage des ampoules de luminaires chaque semaine à la brosse à dents, et rangement des dechets par couleur et taille dans la pouelle jaune....quitte à dormir ou manger ou dormir un peu moins pour ça.... Donc je vois pas de quoi tu parles :D :D :D

Aujourd'hui en emmenant la descendance à l'école, j'ai longuement essayé de fermer la porte avec la clé du portail... Puis essayé de fermer le portail avec la clé de la porte....

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand le midi j'oublie que j'ai mis la tourte à réchauffer dans le four du boulot que j'ai programmé par erreur sur pyrolyse. Un collègue qui trouvait l'odeur bizarre m'a prévenue.

Quand le soir j'oublie que j'ai mis les pâtes à réchauffer sur la gazinière et qu'elles brûlent à en déclencher les détecteurs de fumées (mère irresponsable en solo ce soir là...).

Quand j'arrive à l'école me rendant compte qu'on a oublié d'apporter qqch pour le goûter de noël et que je n'ai presque pas honte de me dire que les autres ont déjà apporté bien assez... (et que je me retiens de dire à mon fils de mentir par omission si nécessaire au sujet de cette étourderie). @Boucécilou préviens-moi la prochaine fois si t'as du rabbe...:lol:

alivicdaph

Période de pointe
- quand je parle à mon mari en étant au pas d’une porte , et que d’un geste automatique je berce la porte

(Je viens de découvrir cette rubrique , avec ma fille que j’ai eu bcp de mal à endormir ce soir, et maintenant qu’elle dort enfincontre moi j’ai du mal à ne pas la réveiller en explosant de rire à la lecture de vos anecdotes :lol:)

Dernière édition:

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand le midi j'oublie que j'ai mis la tourte à réchauffer dans le four du boulot que j'ai programmé par erreur sur pyrolyse. Un collègue qui trouvait l'odeur bizarre m'a prévenue.

Quand le soir j'oublie que j'ai mis les pâtes à réchauffer sur la gazinière et qu'elles brûlent à en déclencher les détecteurs de fumées (mère irresponsable en solo ce soir là...).

Quand j'arrive à l'école me rendant compte qu'on a oublié d'apporter qqch pour le goûter de noël et que je n'ai presque pas honte de me dire que les autres ont déjà apporté bien assez... (et que je me retiens de dire à mon fils de mentir par omission si nécessaire au sujet de cette étourderie). @Boucécilou préviens-moi la prochaine fois si t'as du rabbe...:lol:
Ah ouais, toi t'es comme le mec dans Harry Potter qui crame tout le temps des trucs :D

@alivicdaph, bercage de porte, belle performance ! @ParisianLawyer, je me demande si on ne devrait pas rajouter une team "berçage frénétique d'objets divers" :D
Sache que tu n'es pas seule @alivicdaph, nous sommes nombreuses à bercer automatiquement le sachet de pâtes en entendant un bébé pleurer au magasin...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais, toi t'es comme le mec dans Harry Potter qui crame tout le temps des trucs :D

@alivicdaph, bercage de porte, belle performance ! @ParisianLawyer, je me demande si on ne devrait pas rajouter une team "berçage frénétique d'objets divers" :D
Sache que tu n'es pas seule @alivicdaph, nous sommes nombreuses à bercer automatiquement le sachet de pâtes en entendant un bébé pleurer au magasin...
+1...

Je berce même rien du tout..en me balançant doucement d'une jambe à l'autre :rolleyes:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je nettoie du fromage fondu sur un couteau (le papa et sa malbouffe...) en passant le doigt et en appuyant fortement sur le tranchant... (le fucking couteau est quasi symétrique, je croyais que c'était le côté non tranchant...)
Put*n j'en ai marre des coupures.. Enfin au moins j'ai déjà le matos...
T'es conne ou quoi?

T'es tombée dans les pommes après?