• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis une alarme sur mon téléphone pour partir à temps du boulot pour aller chercher les enfants à la sortie des classes. Pour ma fin de grossesse, je fais du télétravail 2 jours par semaine, habituellement les lundis et vendredi, et comme ma maison est plus proche des écoles que mon travail, ces jours-là j'ai mis mon alarme 10 min plus tard.
Cette semaine cependant j'ai échangé le jeudi et le vendredi. Mais j'ai oublié d'échanger les alarmes :rolleyes:
Comment arriver 10 min en avance à l'école et poireauter devant la porte fermée...
 

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai acheté une chouette carte pour l'anniversaire de mon conjoint, que je l'ai cachée dans mon portefeuille puis que je lui ai passé ledit portefeuille parce qu'il avait besoin d'argent... Il est parti avec la, j'espère qu'il n'a pas trop fouillé :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand, un jour de réunion avec toutes mes collègues, je mets une jolie robe, je coiffe soigneusement mes cheveux, je ne me maquille pas mais j'ai un reste de bronzage qui me donne confiance en moi, et dès mon arrivée deux collègues : ":eek: haaaaan mais t'as pas dormi ou quoi ?!"
:ennui:
Quel tact ! :confused:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je rencontre une autre maman, qu'elle me dit que sa fille a la même maîtresse que Nounours, et que je mets quand même cinq bonnes minutes à réaliser que donc, là, si elle marche toujours dans la même direction que moi, c'est moins par un heureux hasard que parce qu'on va les récupérer dans la même classe... :ennui:

(Car oui, j'ai failli lui demander à quelle heure sa fille avait cours avec la maîtresse en question, façon collège, où prof commun n'implique pas nécessairement cours commun...)

(De sorte que si, actuellement, je me regarde encore, c'est avec cette tête sidérée de Jacqueline Maillan :

)

(Et si je vous disais qu'en plus, j'ai appelé ma propre mère plusieurs fois depuis son anniversaire, et peut-être même le jour de l'événement, sans jamais, à aucun moment, penser à lui souhaiter quoi que ce soit ?)
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Quand je suis émue aux larmes à un spectacle de poneys... (mais faut voir ma fille, heureuse comme tout, scandant ''Cachou ! Cachou !" en tapant des mains, et exulter à son arrivée !)

Quand je me mets la chanson de NTM toute seule comme une andouille et qu'elle ne me quitte plus, parce que je propose le gilets à pompons à ma puce
(...ben oui, à base de pompompompon :oops:)

Quand je ne viens sur le forum plus que pour écrire des conneries parce que souvent au bout de ma vie (j'ai d'ailleurs hésité à y poster plutôt qu'ici !) et que y a plus que des conneries qui tournent en boucle pour tenir le coup !

@Marnie :D
 
Haut