• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Toulouzheine hahaha en plus tu t'es rendue compte au retour :p

j'ai oublié de bien remettre mon haut d'allaitement après avoir donné à manger à la puce, en pleine rue je me souviens et hop je regarde pour vérifier et je montre mon soutien gorge à tout le monde!! des fois je fais des choses comme ça, sans réfléchir...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle une anecdote ! J'avais tiré mon lait (je faisais une thèse à la fac à l'époque, je tirais dans mon bureau), j'avais un pull et dessous une chemise, j'avais donc déboutonné la chemise et mon pull était par dessus les biberons de recueil. Et puis après, j'avais oublié de reboutonner la chemise (avec le pull je m'en étais pas rendue compte).
Un peu plus tard je donnais un TP dans une salle informatique, avec les ordinateurs il faisait super chaud dans la salle donc je commence à soulever mon pull pour l'enlever... Et là... oups ! :oops: Heureusement les élèves étaient tous en train d'allumer leur ordi et ne me regardaient pas, je me suis vite retournée, j'ai remis mon pull puis discrètement reboutonné dessous, avant de l'enlever... (Heureusement aussi qu'à l'époque je mettais encore des soutifs, sinon ça aurait été encore plus folklo :p
 

Symphorine

Lactarium
Ca me fait penser qu'hier j'allais partir travailler avec une culotte noire sous une jupe blanche... Heureusement, je m'en suis rendue compte au moment de franchir la porte, ouf !
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
"Michka arrête stp, on ne tire pas sur les fils!"
Michka c'est le nom du chat. C'est grave docteur de confondre son chat et son petit garçon ??? :rolleyes:

@Toulouzheine énorme le coup de lunettes x)
@Lizjo moi j'ai surtout l'impression d'être beaucoup moins inhibée qu'avant vis à vis de mon corps. Bon déjà que je l'étais pas particulièrement... :p
Moi c'est plutot l'inverse. J'appelle mon animal avec le prénom de mon fils.

Moi au contraire je suis plutôt pudique. Mais moi en pilote automatique ça donne une fille complètement exhibitionniste !

Et sinon une de plus: aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir la barrière du péage de l'autoroute avec la télécommande du portail de notre résidence...bien sur cela ne marche pas ! ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier, j'ai passé la journée sans mes lunettes. J'ai passé la journée a les chercher aussi. (J'en ai besoin tt le tps et il vaut mieux pas que je conduise sans !)

Finalement elles étaient cachées sur un cintre, dans la penderie.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ici ce soir attendre que la pizza soit cuite sans l'avoir mise au four.. !
Le nombre de fois où je mets une poele ou une casserole sur les plaques sans les allumer aussi. Je reviens voir si c'est cuit, je m'étonne que ça ne le soit pas du tout et puis je réalise que j'ai rien allumé ! (Et enfin je peste parce que je réalise que le repas ne sera pas prêt à temps).
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et un truc que j'ai remarqué: les jours oú je suis très fatiguée je réponds aux questions en étant incapable de mentir !

Hier chez la pédiatre j'ai répondu à toutes ces questions en disant la vérité...alors que je n'écoute pas du tout ces conseils...notamment sur la diversification...elle était folle...
Et je suis allée dire à ma mère que mon petit ne faisait pas du tout ces nuits...alors que je lui mentais sur le sujet depuis des semaines et que ça me faisait des vacances...

Je crois que je vais apprendre à me taire définitivement les jours oú je suis épuisée...
 

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
"Michka arrête stp, on ne tire pas sur les fils!"
Michka c'est le nom du chat. C'est grave docteur de confondre son chat et son petit garçon ??? :rolleyes:
Ahahahahah ici aussi le chat s'appelle Michka ! Et cela m'arrive aussi de confondre mon fils avec ! Hihi

Ici la dernière en date, j'ai rangé le chocolat en poudre au frigo et le beurre dans le placard.....
Ce soir mon chéri a mis le petit en pyjama sans lui retirer son sweat....
Et on dort plutôt bien la nuit alors imaginez si cela n'était pas le cas !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent c'est le pain, je le mets ds mon four pour le cuire mais j'oublie de le brancher !!!
Ça fait du pain tatin !!! @Gatita me comprendra !! :D:D:D
 
Haut