• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, je dis des mots à la place d'autres et c'est mon chéri qui me le fait remarquer, car je suis persuadée d'avoir dit le bon truc...

Mamangâteau

Lactarium
Aujourd'hui j'avais prévu de nettoyer la cuisine. Je ne m'imaginais pas à quel point...
Un pot de crème vanille m'a échappé des mains. Le sol est crépi, le mur est crépi, le frigo est crépi, le plafond est crépi... JOIE
Ma pauvre !!! Courage pour la séance nettoyage en ce jour de congé... :mad:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil mais ça c'est depuis quelques années. Mon mec dit que j'ai dû faire un AVC. Mon beau-frère appelle ça faire une Emilie. Dire l'inverse de ce que tu veux dire. Quand je suis crevée, c'est juste impossible de pas rigoler quand je parle. Mon chéri fait l'interprète.
Mon mari est aussi très fier d'être traducteur officiel ;)

Mamangâteau

Lactarium
Je compatis @pauline1 ... Des mains de pàti comme on dit chez nous !
À tel point que les gens ne m'offrent que de la vaisselle en plastique :rolleyes:
Mon frère m'a dit : "l'essentiel c'est que tu ne sois pas maladroite avec Esteban"
Et aujourd'hui je voulais absolument le balader dans sa sucette... :confused:
Pourtant tu trouves toujours les mots justes @Christine13 pour nous réconforter et nous faire rire. Comme quoi !!:D:D

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
celui qui mélange toutes les phrases c'est mon mari x) l'autre jour il lui donnait son bain, il se préparait à la sortir et il lui dit "bon allez!! on va dans l'eau!! euh... non... allez on met le shampooing!! non.... ahhh Liz c'est quoi déjà que je vais faire là??"

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari rentre
Moi: ça va ça a été ta journée ?
Lui: (en fait j'ai pas écouté sa réponse)
La puce lui fait des sourires il lui parle
Moi: ça a été ta journée ?? Euh j'ai déjà demandé ?
Lui: je sais même pas
Je crois que j'aurais pu continuer à lui demander pour sa journée toute la soirée et en fait je sais toujours pas si elle a été bonne ou pas

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon mari rentre
Moi: ça va ça a été ta journée ?
Lui: (en fait j'ai pas écouté sa réponse)
La puce lui fait des sourires il lui parle
Moi: ça a été ta journée ?? Euh j'ai déjà demandé ?
Lui: je sais même pas
Je crois que j'aurais pu continuer à lui demander pour sa journée toute la soirée et en fait je sais toujours pas si elle a été bonne ou pas
Lol. On est pareille !
Ça m'arrive souvent de lui poser plusieurs fois la même question sans jamais écouter la réponse...bon il sait que je dors mal en ce moment !

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me suis douchée avec mes lunettes...je m'en suis rendue compte quand elle était bien mouillée....perdue dans mes pensées...

Et je suis sortie avec bébé en écharpe faire une balade. J'avais mis un tshirt, mon legging...et j'ai oublié de mettre ma jupe ! Bon un legging ça couvre....mais quand même, c'est limite comme tenue....ma tête quand je me suis vue dans le miroir en rentrant...

Bref comme vous pouvez le voir je vis toujours des nuis difficiles.