• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les selles pendant le sevrage

len'

Colostrum
Bonjour !
Notre fille a eu 5 mois le 8 Janvier, et nous avons décidé de commencer à la sevrer tout doucement.
Je tiens à préciser que c'est un choix réfléchi, éclairé et non subit ! En effet je ne suis pas mécontente de passer un peu le relais, et j'aimerais reprendre le travail (tirer son lait dans les vignes n'est pas facile ! Déjà que je n'y arrive pas bien à la maison...!), et le café et le vin me manquent ! (je n'ai jamais digéré le café enceinte, et bb ne le supporte pas dans le tetou...) Plus sérieusement, je pense vraiment que c'est le bon moment pour nous, je suis déjà contente d'avoir tenu 5 mois complets, vu notre départ difficile . j'aurais la nostalgie bien sûr de ces doux moments, mais pas de regrets. je pense avoir accompli ma mission ! De plus après une fausse couche à 3 mois je suis direct retombée enceinte, donc çà fait un peu long et eprouvant tout çà, j'ai besoin de récupérer mon corps...et une taille de soutient-gorge moins colossale ! Bref:

On y va tout doucement car Lison adore son tetou, je ne veux pas la brusquer, et cela me permet aussi de profiter de ces derniers instants au sein. J'ai commencé par remplacer la tétee du soir (en esperant comme tout le monde que çà l'aide à faire ses nuits ! Même si je sais que çà ne veut rien dire..! ), sachant que depuis Noël elle fait ses nuit ^presque tous les jours (cela me rassure dans le fait de ne pas la brusquer.
Et je pense introduire ainsi un bib supplémentaire par semaine .
Ce n'est pas trop espacé ? Tant que l'allaitement mixte fonctionne, je préfère y aller vraiment progressivement.

Ma question principale concerne les selles. Elle a eu son premier bib "Guigoz" dimanche et depuis ses selles sont plus abondantes, moins liquides, avec des petits morceaux... et très odorantes ! je suppose que c'est normal, mais comme je n'ai jamais vu de selles de bb au bib, je me demande si elle digère bien... elle a aussi beaucoup de gaz (elle en a toujours eu un peu ) . Voilà je voudrais juste m'assurer que ma petite digère bien ce nouveau repas.
Merci d'avance .
 

len'

Colostrum
j'ai oublié de préciser qu'au moment de ce premier bibi, elle était dans une période "je ne fais pas caca pendant 3 jours !" mais comme elle nous a déjà fait le coup, on ne s'inquiète plus !
Cà peut jouer sur le côté abondant de ses couches depuis hier ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les selles, je ne peux pas te dire.

Mais ça me semble très bien d'introduire un nouveau biberon toutes les semaines, ça ne me semble pas trop espacé, non ;) Tu as raison de faire les choses en douceur :)
 

len'

Colostrum
re bonjour, bon du coup, pour continuer mon histoire de selles : après les couches énormes, on a eu 2 jours de grève de caca ! puis çà reprend tout doucement bref, conclusion :
le changement d'alimentation a forcément des effets sur les selles, donc on surveille, et on aide avec des massages pour la constipation ! (très efficace !)

Cà y est on arrive à la 2nd semaine , on va introduire le bibi du midi... puis dans une semaine, celui du matin... puis celui de 16h.. J'appréhende un peu pour les tétées câlin qui se faufilent encore parfois entre les repas pour aller à la sieste ...! il va falloir user de moultes câlins ...!;)
Je partage tout çà avec vous parce bon... je bassine tout mon entourage avec le sevrage de ma fille, et j'ai l'impression que les détails pratiques ne les interressent pas trop...!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitation pour ce sevrage tout en douceur ! c'est chouette !
C'est une belle transition vers autre chose !

Belle continuation à vous deux !
 

Marielabeille

Hyperlactation
Je te lis avec beaucoup d'intérêt, Len, n'hésite pas à nous abreuver de tout un tas de détails ;)

D'ailleurs je suis navrée de ne pas avoir vu ce sujet plus tôt, j'aurais pu te rassurer. Oui, c'est normal que les selles d'un bébé au biberon soient plus compactes et plus malodorantes que celles d'un bébé allaité. Ma meilleure amie a du sevrer son petit et elle me l'a confirmé.
 
Dernière édition:
Haut