• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les seins, objets sexuels. Déçue

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le caractère sexuel d'une poitrine féminine "est acquis socialement" et que "ça fait des millénaires que les seins sont un organe sexuel chez la femme", tandis que leur avocate avait plaidé la relaxe.
ça fait des millénaires ... quel co*****!!!! :mad::mad:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais alors sa voudrai dire qu’on peut me condamner pour allaiter en public aussi :eek:

Je savais pas pour les plages x) moi façon je suis team naturiste alors pas de soucis
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais alors sa voudrai dire qu’on peut me condamner pour allaiter en public aussi :eek:

Je savais pas pour les plages x) moi façon je suis team naturiste alors pas de soucis
Question d'interpretation de la loi j'imagine.

Ici je ne suis pas suffisamment bien dans mon corps ... Et papa nen parlons pas :eek:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que le topless sur la plage n'est pas considéré comme un délit d'exhibition sexuelle car accepté dans les mœurs, mais qu'il peut donner lieu à une contravention selon les plages (si arrêté préfectoral spécifique peut-être ?)

Je trouve que c'est une pente dangereuse qui est prise avec ce jugement ; question pour les mamans calées en droit : Est-ce que s'il faisait jurisprudence, on pourrait alors considérer que des seins exposées de mamans allaitantes constituent une exhibition sexuelle ? (Même si je doute qu'on en arrive là, c'est le message qui est envoyé) Est-ce que les circonstances dans lesquelles le sein est exposé peuvent avoir une influence ? (dans un cas action politique, dans l'autre nourrir son enfant).

En tous cas cela montre que des gens peuvent réfléchir sur les seins sans se poser à aucun moment la question de l'allaitement, et ça ça craint...
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je crois que en plus dans l’histoire d’allaitement l’age Du bébé bambin va entrer en jeux genre personne va embêter une maman qui donne le seins a un tout petit va donner ton seins à un 3 ans dans la rue là tu peux avoir beaucoup beaucoup de remarque et donc potentiellement des gens pour se plaindre d’exhibition à la police
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que l'allaitement dans les lieux publiques est protégé par ma loi française .

Pour l'article je suis d'accord que les réquisitions peuvent déranger. C'est réduire le corps de la femme à l'objet sexuel de ces messieurs.
Mais les femens se mettent tors nues pour choquer, pas parce qu'elles ont chauds. Que penseriez vous d une manif avec des hommes torse nu ? Ça paraîtrait ridicule non ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Venant du bord de mer, je sais qu'il y a atteinte à la pudeur pour toutes personnes en maillot de bain en dehors de la plage, homme torse nu aussi. Donc au départ je suis ok avec la loi quand c'est pour tout le monde pareil, mais les arguments qui sont apportés dans ce cas précis, sont degueulasses de la part de la justice... De plus, une simple amende suffit...
 
Rien à voir entre allaiter en public et faire la femen.
L'allaitement est protégé par la loi. Il ne peut pas faire l'objet d'une contravention pour exhibition sexuelle, dans la limite du raisonnable bien sur (si on se promène pas sans haut!)

Je ne vois pas le lien entre ce cas et l'allaitement, il n'y en a pas!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ouii arrêter de faire les naïves sais na rien à voir le fait de militer et le fait d'allaiter .. çe qui est condamné cest leurs actes pris dans la globalité pas juste les seins nu!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. On se doute bien que des femmes ne vont pas être condamnées pour exhibition sexuelle parce qu'elles ont allaité en public, cependant, ce jugement acte que la poitrine est un organe sexuel dans la loi et je trouve ça gênant. En gros ça veut dire que les femmes allaitantes ont une dérogation pour dévoiler leur poitrine quand elles allaitent ?

Pour rappel, la simple nudité ne constitue pas nécessairement une exhibition sexuelle aux yeux de la loi, de même le fait de se promener torse nu n'est pas un délit.

Je crois que le fait de considérer les seins avant tout comme un objet sexuel est un obstacle important à l'allaitement. Les seins peuvent être érotiques, tout à fait, comme le ventre, les cuisses... on ne se promène pas en culotte dans la rue non plus, c'est du bon sens, du savoir vivre, pourtant on ne va pas expliquer que les cuisses des femmes sont depuis des millénaires (sic) un organe sexuel.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tromper l'ennui c'est déjà quelque chose :D #jobàlacon
Non mais franchement on est quand même bien en France faut arrêter les femmes sont entendus et bien traité bien sûr qu'il y'a encore du chemin.. je regarde un reportage la et franchement je suis en France!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non mais franchement on est quand même bien en France faut arrêter les femmes sont entendus et bien traité bien sûr qu'il y'a encore du chemin.. je regarde un reportage la et franchement je suis en France!

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs moi c'est beaucoup plus sur la conciliation entre la vie de mère et la vie professionnelle que je trouve qu'il y a encore beaucoup de travail (mieux prendre en compte la maternité, laisser aux femmes la possibilité de s'occuper de leurs enfants petits sans que ce soit une énorme sacrifice financier ou juste pas possible du tout, aménager la société pour que la vie d'une mère ne soit pas aussi épuisante...) mais c'est un autre débat ;)
 
Haut