1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les romans de maman !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 2 Octobre 2017.

1. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou les filles,

Je suis une accro aux polars, thrillers et autres. J'en ai commencé un tout nouveau ce matin. Ça m'a fait directement penser à vous toutes ^^ avec de petits clins d’œil à l'allaitement, la grossesse et autres. Je n'ai lu que quelques chapitres, donc c'est marrant. Enfin, vu le sujet, ça ne sera pas rigolo longtemps mouahahaha !

"Attention à ce que vous dévoilez sur Internet… Claire, une jeune inspectrice enceinte de six mois, enquête sur la mort d’une mère célibataire dont la vie sociale se résumait à la fréquentation d’un forum d’entraide pour jeunes mamans. Mise au repos forcé, Claire s’inscrit à son tour sur Netmammy.com…"

Tags:
  2. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça donne envie de le lire!!

3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Super idée de topic !

Nancy Huston à beaucoup écrit sur la maternité mais y'a des trucs a pas lire en dépression post partum !

Y'a qq beaux passages dans Kundera aussi sur l'allaitement.

4. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Le roman-essai de Elif Shafak "Lait noir" aborde la question de la maternité et de la difficulté... Je n'ai pas encore osé le lire, peur que ça me renvoie à des moments trop difficiles encore à vif...
    J'ai bcp aimé la façon dont la maternité et le lien mère enfant sont abordés dans le roman de Maggie o'Farrell, 'Cette main qui a pris la mienne, j'ai trouvé cela très juste, toute l'intensité de ce lien est bien cerner, alors que ce n'est pas le sujet central du livre.

Nat08 aime ce message.
  5. Nat08

Rhaaa les filles, ce livre est trop bien, je le dévore !!!!
    Les personnages sont mères de très jeunes enfants, ça parle de tout ce dont on peut parler ici, ça retranscrit tellement la réalité... Le tueur et les meurtres en moins bien sûr... Enfin j'espère hihihihi.

6. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

7. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Je ne suis pas fan de thrillers, mais là tu attises ma curiosité! Ne nous raconte pas la fin, je vais voir si je le trouve en bibliothèque

Nat08 aime ce message.
  8. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi aussi :) j'y vais samedi

Nat08 aime ce message.
  9. Nat08

J'ai terminé et la fin n'était pas aussi palpitante que le récit lui même, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé.

J'ai commencé maintenant :
    "Elles n'avaient que 6 ans ...
    En pleine forêt norvégienne, une enfant est retrouvée pendue à un arbre. Sur son dos, un cartable d'écolière; autour de son cou, une pochette d'une compagnie aérienne avec ces mots : "Je voyage seule".
    L'inspecteur Holger Munch, chargé de l'enquête, fait appel à son ancienne coéquipière Mia Kruger, jeune policière de génie. Quand Mia découvre le chiffre 1 inscrit sur un doigt de la victime, la tension monte d'un cran : il y aura d'autres meurtres identiques, assure-t-elle. La suite lui donne raison... Jusqu'où ira le tueur ? Comment arrêter le massacre ? Une enquête terrifiante, qui frappera les deux policiers plus intimement qu'ils ne le croient..."

Ouais je sais, c'est glauque, mais j'adore ce genre de lecture.

calaimity et Jujumeo aiment ce message.
  10. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'adorais aussi avant, je suis une grande lectrice, mais depuis que j'ai Minimoi, je n'arrive plus à lire... Et encore moins des thrillers/policiers, ça m'angoisse trop :(

Bonne lecture à toi @Nat08 :)

Nat08 aime ce message.
  11. Nat08

Je n'y arrive que le matin au petit dej. Je suis là première debout à 5h

12. Elleetmoi

Elleetmoi Période de pointe

Alors autant le premier suscite ma curiosité, autant le deuxième... sans façons ! Je projetterai trop sur ma Bibounette je pense :s

Nat08 aime ce message.
  13. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

Pareil, depuis bébé tout ce qui parle d'enfants tués, battus abandonné la fait pleurer alors j'évite

Nat08 aime ce message.
  14. Nat08

Avec les livres j'y arrive, par contre, les films je n'y arrive plus si ça parle d'enfants et en particulier des garçons.

15. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je ne peux pas. Déjà avant j'avais un peu de mal, mais depuis que je suis maman, des histoires d'enfants qui meurent je peux pas, du tout, du tout. Des histoires d'enfants qui perdent leurs parents quand ils sont petits j'ai beaucoup de mal aussi d'ailleurs.

16. Anais

Anais Hyperlactation

Pareil pour moi, surtout pour les films : s'il arrive un truc pas cool à un gosse (maltraitance/abandon/meurtre/se perd/échanges d'enfants ou je ne sais quoi), je ne peux plus depuis que je suis maman.
    En livre ça passe mieux (si c'est pas ça pendant tout le bouquin), mais c'est quand même pas ça que je lirais en priorité.

17. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il a l'air super ce livre. Moi j'adore les thriller.
    J'ai moins peur en livre. C'est plus facile de prendre du recul je trouve. Même si je les vis les livres.

Nat08 aime ce message.
  18. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Alors moi je suis une mega fan de thriller mais pour les films plus le temps et les livres ben on est passe au filiozat and co donc... mais ça donne envie et bizarrement je me projete pas sur les livre type thriller du coup pas de soucis

Nat08 aime ce message.
  19. Nat08

Moi non plus, les livres ça va. Alors que là je me refais la saison 1 de stranger things avant d'attaquer la nouvelle, bah j'ai envie de pleurer quand je vois la mère qui cherche son petit garçon... Et plus touchée quand c'est un garçon qu'une fille.

20. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Tiens connais pas celui-là :p

Partager cette page

Chargement...