• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les régurgitations... jusqu'à quel point c'est normal ?

sdroineau

Montée de lait
Bonjour !

Sirius aura 4 mois dans une semaine et il régurgite +++ après les tétées. Je ne pense pas qu'il ai de soucis particulier, ça ne sent pas acide c'est vraiment dans la demi-heure qui suit les tétées, mais honnêtement c'est un peu casse-pompom alors je voudrais savoir jusqu'à quel âge ça continue (c'est mon 4ème, et pourtant le premier qui régurgite autant !) .
Et sinon est-ce possible qu'il mange trop ? ça fait rigoler son père qui l'appelle son "petit goret" lol, parce qu'il est au sein, on voit bien qu'il est plein comme un oeuf, sa respiration change tellement il est plein (il "queune" comme disait ma mamie) mais il continue... pis après il déborde 🙃

AudreyL

Hyperlactation
Ma première regurgitait pas mal, il y'a eu un gros pic quand elle a commencé à ramper et ça c'est vraiment calmé une fois qu'elle a su se mettre debout, vers 7 mois je dirai.
Tout ça pour te dire que ça peut encore durer.
Si la prise de poids est bonne et que ton petit gars n'est pas douloureux, je te conseillerai juste de patienter.

Edel

Période de pointe
Ici à 5 mois elle régurgite tellement qu'on en est venus à se demander à partir de quand ça comptait comme une couche mouillée, c'est dire.
Aucun signe d'amélioration à ce stade. Elle se retourne et commence à faire l'horloge mais ne sait pas s'asseoir.