• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les premiers signes de faim?

Let21

Montée de lait
Bonjour,

Désolé si ma question peu paraître un peu bête.

Mon bébé de 2 mois s'agite la nuit, les yeux fermés, en mettant son poing dans sa bouche et en grognant (signe de faim) par intermittence. C'est à dire qu'il le fait puis s'arrête puis reprends plus tard et parfois même se rendors complètement décalant d'une heure ou plus.

Ma question est donc est ce que je dois le prendre pour l'allaiter immédiatement ou dois je attendre qu'il se mette à pleurnicher sans qu'il soit en train d'hurler ?
J'ai peur de l'empêcher de rallonger ses nuits, mais également si je le laisse espacer ainsi qu'il ne prenne pas assez.

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :pom pom:
Si tu t'en rends compte, oui il vaut mieux lui proposer le sein. Comme tu le dis toi-même, il y aurait un risque qu'il ne prenne pas assez.
Avec un peu de chance tu peux même réussir à l'allaiter sans qu'il ne se réveille vraiment, ce qui promet un rendormissement pour lui comme pour toi très facile !

Est-ce que tu dors près de ton bébé ? Cela permet souvent d'optimiser les tétées de nuit et de mieux dormir (en tant que maman). :)

Comment est la prise de poids de bébé jusque là ? :)

Je rajoute également qu'il n'y a pas de question bête. Le bébé n'est pas fourni avec un mode d'emploi ! ;)

Dernière édition:

Let21

Montée de lait
Bonjour à toi et bienvenue ! :pom pom:
Si tu t'en rends compte, oui il vaut mieux lui proposer le sein. Comme tu le dis toi-même, il y aurait un risque qu'il ne prenne pas assez.
Avec un peu de chance tu peux même réussir à l'allaiter sans qu'il ne se réveille vraiment, ce qui promet un rendormissement pour lui comme pour toi très facile !

Est-ce que tu dors près de ton bébé ? Cela permet souvent d'optimiser les tétées de nuit et de mieux dormir (en tant que maman). :)

Comment est la prise de poids de bébé jusque là ? :)

Je rajoute également qu'il n'y a pas de question bête. Le bébé n'est pas fourni avec un mode d'emploi ! ;)
Non justement, on ne dort pas dans la même pièce. Car pour moi impossible de dormir s'il est prêt de moi malheureusement.
Jusqu'à maintenant (visite du 1er mois) il a pris 1kg600 depuis sa naissance, j'attends le pesée du 2ème mois pour voir s'il n'y a pas de cassure. En tout cas pour le moment il mouille bien ses couches et tête un peu plus fréquemment la journée.