Bonsoir !
Voila mon expérience si ça peut t aider
Mon bébé est né fin septembre, donc il faisait beaucoup moins froid que maintenant, mais on est sortis dès les premiers jours (j en pouvais plus d etre enfermée a la maternité!). Depuis, j essaye de sortir tous les jours, au moins un peu pour prendre l air, meme si ce n est pas une grande balade.
Pour l allaiter quand je sors je prévois : un haut dans lequel je suis a l aise pour l allaiter (j ai tenté une fois un chemisier et grosse galère pour moi par exemple, donc maintenant j y réfléchit avant de sortir), un gilet ou une veste qui s ouvre et pas un sweat ou un pull, un lange pour me couvrir un peu si besoin, pour couvrir un peu son visage aussi pour l isoler un peu, et pour essuyer les éventuels vomito
Si on va dehors, je lui mets une tenue dans laquelle je sais qu il aura chaud si je dois le sortir de la poussette (combi par exemple). Si on va dans un lieu fermé (resto/centre commercial...) je l habille normalement et je mets dans sa nacelle une chanceliere fine et une couette. Comme ça je peux couvrir/découvrir quand on rentre/sort sans le réveiller. Quand on va au resto par exemple, j essaie toujours de choisir une table ou je peux m'asseoir dos aux gens par exemple, ou au moins un peu a l ecart. Dans les centres commerciaux, souvent il y a un "espace bébé". Chez moi ca consiste en un plan de change, des toilettes enfants, et des fauteuils. Depuis que je l ai repéré et que je pars en vadrouille, je sais qu on peut y faire une pause pour qu il mange au calme ou le changer.
Un truc cool avec Alexis, en général dès qu on sort il s endort. Donc tant qu on roule tout va bien! A moins de partir plusisuers heures, bien souvent je n ai pas besoin de l allaiter en sortie. Par contre je lui propose toujours avant de partir. Du coup je n ai jamais eu besoin de l'allaiter au resto par exemple.
Au début ça me génait de me faire devant les gens, je m isolais a chaque fois, j essayais de bien cacher...maintenant je me suis détendue
finalement les gens s en fiche et ne regarde pas (sauf les mamies bien sur, ça les passionne ! Elles viennent se mettre juste au dessus de toi pour commenter...le reve !)
Si les sorties t inquiètent, peut etre que tu peux commencer par faire des petites balades, puis aller de plus en plus loin? Longtemps ? Peut etre que tu peux emmener ta fille éveillée et que comme le mien, elle s endormira dès que tu auras passé la porte ! (D ailleurs, dans certains pays les bébés font la sieste dehors, toute l année, et ils sont beaucoup moins malades que chez nous...)
Finalement je me dis que ca serait tellement plus compliqué avec des biberons...: prévoir les doses de lait, l eau, reconstituer le bib pendant que bébé s impatiente...tandis que nous, c est prêt et dispo tout le temps
Bonnes balades avec ta puce !