1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les petits qui prennent leur temps

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Trefle, 13 Avril 2019.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les chatouilles des pieds ca marche du tonnerre

Trefle aime ce message.
  2. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci pour vos astuces :)

Depuis hier elle monte les escaliers :pom pom:

Palou, Gabyshka, Bbnou et 12 autres personnes aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Trefle :pom pom:
    Pour les pieds de travers, il ne faut consulter / corriger ça, que si ça dure un certain temps après l'acquisition de la marche sans support. Et surtout ne pas écouter les conseils débiles du genre qu'il faut lui mettre des chaussures bien rigides pour corriger ça...o_O

Belfée, Léonide :) et Trefle aiment ce message.
  4. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

avec la cheville bien maintenue :eek::eek::eek::eek::eek:

Trefle aime ce message.
  5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il me semble que j'avais un peu glaner des infos sur le net pour mam'zelle chou qui marchait bien les pieds vers l'intérieur plus petite.

Et il me semble que jusqu'à 4 ou 5 ans c'est pas inquiétant...

Et dit donc elle est sur une super lancée ta puce! Bravo:pom pom:

Léonide :) et Trefle aiment ce message.
  6. Liliju

Liliju Lactarium

Pour les pieds qui rentrent à l'intérieur il y a des petits massages tout simples à faire, au moment du change par exemple: notre fille est née avec un varus équin positionnel sur un pied, pour lui stimuler et qu'elle prenne l'habitude de bien le remettre à l'extérieur on nous a dit de passer notre doigt sur le côté extérieur, de la pointe en remontant vers la cheville, le pied se redresse instantanément et l'habitude est restée pour ma fille: pieds bien droits :)

Léonide :), Apicobi et Trefle aiment ce message.
  7. Apicobi

Apicobi Lactarium

8. Trefle

Après cette nouvelle matinée à l'hôpital :
    - la prise de sang est faite
    - le scanner est normal
    - je dois appeler demain pour le résultat de la thyroïde
    - je vais aller pleurer un coup tant le manque de communication et ses conséquences est désespérant :mad::eek::(:(

Liliju, Éole, Doobida et 3 autres personnes aiment ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Lactarium

Courage @Trefle. Le scanner normal c'est vraiment cool :)

Éole, bad mom et Trefle aiment ce message.
  10. Trefle

Merci @Apicobi !
    La thyroïde est revenue à la normale :pom pom:
    Je suis sensée prendre rdv car le pédiatre souhaite la revoir dans un mois mais on va attendre un peu :oops:

Liliju, Éole, Laaura et 3 autres personnes aiment ce message.
  11. bad mom

Tu prends rdv selon TES disponibilités.... Si cest ds 3 mois....

Éole, Belfée et Apicobi aiment ce message.
  12. Trefle

Autour de la visite des 2 ans je devrai pouvoir trouver un créneau :rolleyes:

La psychomot à suggéré de lui mettre des chaussures :ennui::ennui::ennui:
    " c'est rare car la plupart du temps pieds nus c'est le mieux mais elle ne pose pas bien les pieds et le fait de mettre des chaussures va les mettre dans la bonne position et elle pourra trouver son equilibre "

Mais aussi d'aller voir un ostéo pour vérifier la mobilité du bassin . Ça ok ca peut pas faire de mal ca fait longtemps qu'on y est pas allé et je lui demanderai de regarder ses pieds en même temps .

Éole et bad mom aiment ce message.
  13. bad mom

Pour les chaussures il en existe des barefoot

14. Trefle

J'ai demandé si elle avait quelque chose à conseiller: " pas des chaussons cuir . Des ge*x c'est bien, la semelle est souple et il y a une voute plantaire "
    Du coup je sais pas si des barefoot correspondraient à ses attentes .

Moi j'ai tellement entendu qu'il faut pas de chaussures que j'arrive pas à lui faire confiance :oops:

15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je doute que les chaussures barefoot correspondront à ses attentes, vu que leur but c'est de ne pas entraver du tout les mouvements naturels du pied et que elle justement elle veut le contraindre dans une position...
    Puis bon, les Geox c'est flexible, pas souple...

C'est un peu délicat et "médical", de ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y a effectivement quelques rares cas où une chaussure plus rigide et à voûte peu être recommandée, mais c'est plutôt après la petite enfance... et en tout cas pas sur un enfant qui ne marche pas encore.

Parce que bon dans ce cas là tu peux la mettre dans un youpala aussi, elle sera "debout", problème réglé :whistle:

Moi je trouve que de ce que tu as raconté les dernières semaines, y a des évolutions / progrès ! Si tu as envie de la laisser un peu "tranquillement" évoluer avec les choses déjà en place (les guilis aux pieds et cie), c'est pas mal aussi !

Lumi, Trefle, bad mom et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Au moment de l'acquisition de la marche ma fille avait le pied tourné sur la tranche quand il était en l'air. C est passé tout seul quand elle a gagné en stabilité.

Trefle aime ce message.
  17. Liliju

Liliju Lactarium

@Trefle elle se met debout souvent ? Si oui alors je pense que tu peux lui mettre des chaussures pour l'aider dans sa stabilité, peut-être que c'est dur pour elle de trouver un équilibre si elle a du mal à poser le pied bien droit. En tout cas ça me paraît plutôt logique.

Pour ma fille (née avec varus équin positionnel), on nous avait conseillé de lui mettre des chaussures quand elle saurait se mettre debout toute seule, mais de ne jamais stimuler la marche -bon sauf qu'en fait, elle était si petite quand elle a su se mettre debout qu'on n'a pas trouvé de chaussures à sa taille :D Donc elle a eu des chaussures bien après avoir marché, mais c'était l'été donc pas grave du tout...

Trefle aime ce message.
  18. Trefle

Je crois qu'elle est un peu bancale pour l'instant car c'est vraiment récent la position debout . J'imagine que tous les petits au début ils sont pas super stables, non ?
    C'est quand elle cherche à escalader qu'elle se redresse, elle n'est pas du tout dans l'optique de se déplacer debout .

Je vais me faire confiance et lui laisser du temps !

Apicobi, Léonide :), Éole et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. Trefle

" elle est déjà mieux sur ses appuis que la semaine dernière " :pom pom::pom pom::pom pom:

Un truc me questionne sur les escaliers. La 1ere fois elle les a monté en étant toujours à genoux, en forçant beaucoup avec les bras du coup . Je l'ai guidée pour tendre une jambe et ça me paraît bien ainsi ( à genoux sur une marche, appuyer un pied et tendre la jambe gauche pour se relever, mettre le genou droit sur la marche suivante, ramener le genou gauche ) . Mais la psychomot me dit que non c'est tout à genoux ( comme à 4 pattes ) . Ça me paraît bizarre je vois pas comment des petits de 6 mois de moins y arrivent . J'ai un escalier standard .

Ils montent comment les vôtres ?

Liliju aime ce message.
  20. bad mom

Tt a genoux me semble

Partager cette page

Chargement...