• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les petits qui prennent leur temps

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils avait les pieds qui rentraient pas mal, je crois que ça s'est corrigé avec la position debout puisque je ne le constate plus. Par contre le pédiatre m'avait recommandé dès la maternité de masser la tranche extérieure de ses pieds et je le faisais à chaque change, peut-être que ce serait un petit geste qui ferait du bien à ta fille ? (les massages ça peut pas faire de mal, non ?)
Les chatouilles des pieds ca marche du tonnerre
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Trefle :pom pom:
Pour les pieds de travers, il ne faut consulter / corriger ça, que si ça dure un certain temps après l'acquisition de la marche sans support. Et surtout ne pas écouter les conseils débiles du genre qu'il faut lui mettre des chaussures bien rigides pour corriger ça...o_O
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle :pom pom:
Pour les pieds de travers, il ne faut consulter / corriger ça, que si ça dure un certain temps après l'acquisition de la marche sans support. Et surtout ne pas écouter les conseils débiles du genre qu'il faut lui mettre des chaussures bien rigides pour corriger ça...o_O
avec la cheville bien maintenue :eek::eek::eek::eek::eek:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos astuces :)

Depuis hier elle monte les escaliers :pom pom:
Il me semble que j'avais un peu glaner des infos sur le net pour mam'zelle chou qui marchait bien les pieds vers l'intérieur plus petite.

Et il me semble que jusqu'à 4 ou 5 ans c'est pas inquiétant...

Et dit donc elle est sur une super lancée ta puce! Bravo:pom pom:
 

Liliju

Lactarium
Pour les pieds qui rentrent à l'intérieur il y a des petits massages tout simples à faire, au moment du change par exemple: notre fille est née avec un varus équin positionnel sur un pied, pour lui stimuler et qu'elle prenne l'habitude de bien le remettre à l'extérieur on nous a dit de passer notre doigt sur le côté extérieur, de la pointe en remontant vers la cheville, le pied se redresse instantanément et l'habitude est restée pour ma fille: pieds bien droits :)
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après cette nouvelle matinée à l'hôpital :
- la prise de sang est faite
- le scanner est normal
- je dois appeler demain pour le résultat de la thyroïde
- je vais aller pleurer un coup tant le manque de communication et ses conséquences est désespérant :mad::eek::(:(
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu prends rdv selon TES disponibilités.... Si cest ds 3 mois....
Autour de la visite des 2 ans je devrai pouvoir trouver un créneau :rolleyes:


La psychomot à suggéré de lui mettre des chaussures :ennui::ennui::ennui:
" c'est rare car la plupart du temps pieds nus c'est le mieux mais elle ne pose pas bien les pieds et le fait de mettre des chaussures va les mettre dans la bonne position et elle pourra trouver son equilibre "

Mais aussi d'aller voir un ostéo pour vérifier la mobilité du bassin . Ça ok ca peut pas faire de mal ca fait longtemps qu'on y est pas allé et je lui demanderai de regarder ses pieds en même temps .
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai demandé si elle avait quelque chose à conseiller: " pas des chaussons cuir . Des ge*x c'est bien, la semelle est souple et il y a une voute plantaire "
Du coup je sais pas si des barefoot correspondraient à ses attentes .

Moi j'ai tellement entendu qu'il faut pas de chaussures que j'arrive pas à lui faire confiance :oops:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je doute que les chaussures barefoot correspondront à ses attentes, vu que leur but c'est de ne pas entraver du tout les mouvements naturels du pied et que elle justement elle veut le contraindre dans une position...
Puis bon, les Geox c'est flexible, pas souple...

C'est un peu délicat et "médical", de ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y a effectivement quelques rares cas où une chaussure plus rigide et à voûte peu être recommandée, mais c'est plutôt après la petite enfance... et en tout cas pas sur un enfant qui ne marche pas encore.

Parce que bon dans ce cas là tu peux la mettre dans un youpala aussi, elle sera "debout", problème réglé :whistle:

Moi je trouve que de ce que tu as raconté les dernières semaines, y a des évolutions / progrès ! Si tu as envie de la laisser un peu "tranquillement" évoluer avec les choses déjà en place (les guilis aux pieds et cie), c'est pas mal aussi !
 

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au moment de l'acquisition de la marche ma fille avait le pied tourné sur la tranche quand il était en l'air. C est passé tout seul quand elle a gagné en stabilité.
 

Liliju

Lactarium
@Trefle elle se met debout souvent ? Si oui alors je pense que tu peux lui mettre des chaussures pour l'aider dans sa stabilité, peut-être que c'est dur pour elle de trouver un équilibre si elle a du mal à poser le pied bien droit. En tout cas ça me paraît plutôt logique.

Pour ma fille (née avec varus équin positionnel), on nous avait conseillé de lui mettre des chaussures quand elle saurait se mettre debout toute seule, mais de ne jamais stimuler la marche -bon sauf qu'en fait, elle était si petite quand elle a su se mettre debout qu'on n'a pas trouvé de chaussures à sa taille :D Donc elle a eu des chaussures bien après avoir marché, mais c'était l'été donc pas grave du tout...
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'elle est un peu bancale pour l'instant car c'est vraiment récent la position debout . J'imagine que tous les petits au début ils sont pas super stables, non ?
C'est quand elle cherche à escalader qu'elle se redresse, elle n'est pas du tout dans l'optique de se déplacer debout .

Je vais me faire confiance et lui laisser du temps !
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
" elle est déjà mieux sur ses appuis que la semaine dernière " :pom pom::pom pom::pom pom:



Un truc me questionne sur les escaliers. La 1ere fois elle les a monté en étant toujours à genoux, en forçant beaucoup avec les bras du coup . Je l'ai guidée pour tendre une jambe et ça me paraît bien ainsi ( à genoux sur une marche, appuyer un pied et tendre la jambe gauche pour se relever, mettre le genou droit sur la marche suivante, ramener le genou gauche ) . Mais la psychomot me dit que non c'est tout à genoux ( comme à 4 pattes ) . Ça me paraît bizarre je vois pas comment des petits de 6 mois de moins y arrivent . J'ai un escalier standard .

Ils montent comment les vôtres ?
 
Haut