1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les petites phrases "toutes faites" toxiques

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par cerise, 19 Juin 2019.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@sdel le mien court comme un fou ... lève tes pieds
    il grimpe n'importe où ... tu sais que c'est très haut là
    il fait des choses dangereuses ... tu me fais peur, j'ai peur que tu tombes
    il tente des choses de ouf ... tu veux que je t'aide, que je reste à côté de toi ?
    en fait faut l'amener à considérer des facteurs dont il n'a pas conscience

J'ai fait rigoler des dames à la brocante ce WE car noeunoeuf faisait l'andouille sur un pond (genre 4 marches d'escalier) au dessus d'une mare aux canard (il en aurait eut au genoux)
    toutes poussaient des "cris" pour le faire revenir ... moi si je fais ca il s'enfuit plus loin encore ...
    du coup j'ai fini par aller le chercher mais en disant bien haut ... c'est quoi le risque ? au pire il est mouillé ? c'est pas grave on le lavera !
    et puis noeunoeuf en général je lui rappelle qu'il n'a ni son maillot ni sa ceinture alors que ce serait bien qu'il évite de tomber dans l'eau ... mère blasée quoi :ennui:

Belfée, Nerialka et sdel aiment ce message.
  2. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

En creche un enfant qui est triste : maman/papa Ve bientot arriver ... grrrr mais non son parent ne vient que se soir !!!!

3. sdel

sdel Lactarium

C’est tellement abstrait en plus pour un enfant!
    A la crèche l’eje me dit qu’à partir d’une certaine heure quand les 1ers enfants quittent la crèche ma fille me réclame beaucoup et pleure. Elle lui explique donc que je suis au travail puis dans le train et que je serai bientôt là...
    ça ne marche pas non plus !

mali&soso aime ce message.
  4. mali&soso

Ton enfant parle? Çar les enfants qui ne parle pas non pas de petite voix intérieur comme nous lorsque nous parlons dans notre tete et du coup çela signifie que lenfant ne vis qu'au présent et ca ne sert à rien de dire que le parent va arriver çar poir lui Cest tout de suite il vaut dire par exemple maman papa pense fort à toi et toi tu es la avec moi cie et je prend soin de toi ect...

5. sdel

sdel Lactarium

elle commence à bien s'exprimer oui. Elle a 20 mois et sait maintenant dire si elle a mal, soif, besoin d'un câlin...
    mais c'est vrai que ça doit pas être facile pour les professionnels de toujours employer les mots appropriés au bon moment :rolleyes: surtout quand on voit le manque de formation de certaines à la crèche de ma fille :mad:

6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mes deux ont été propre pendant les 2 ou 3 semaines précédent la rentrée (à 3 ans et 3 mois / 3 ans et 4 mois respectivement).

Sorcelica et bad mom aiment ce message.
  7. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour le "tu vas tomber", c'est dingue comme je l'entends autour de moi.
    De notre côté, on lui a toujours dit "fait attention", c'est le truc qui me vient automatiquement, je lui explique le risque, après tu gères ou pas, ça te regarde lol. Parfois il s'arrête de lui même en se disant "ouais ça craint quand même".

bad mom aime ce message.
  8. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je crois que le " attention tu vas tomber " c'est la phrase préférée de la nounou ... Ca et le " reste pas au sol t'es plus un bébé " :mad::mad::mad:
    Cest pas encore d'actualité pour ma fille mais la perspective me réjouis pas ...

9. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Quand j'entends ces phrases violentes ou la non attention que l'on porte à son enfant (à la garderie la dernière fois, 1 petite qui tend les bras à sa mère, et qui le fait aussi avec mon mari et moi je pense vraiment qu'il y a un manque, lui répond sèchement "non je te porte pas":( la petite doit avoir 15 mois et en+ en période d'adaptation de la garderie....).
    Quand je vois tout ça, ça me fait penser, peut-être à tort, mais à ces adultes que l'on côtoie, aigris, en colère, violents (il n'y a pas que la violence/négligence verbale bien sûr...) mais j'y repense et me dis que ça joue.
    Une fois au laep, une mère qui dit à son bb dans son transat (genre 4 mois) qui râlait un peu "oh ça va t'es pas le centre du monde !".
    Euh...si... un peu non ??? De ton monde en tout cas... :eek::mad:o_O

Ckooky, Symphorine, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  10. mali&soso

Ton fils est propre sa y est il na plus la couche .. euh il était propre avant aussi, il na juste plus de couche et gère son pipi et caca ..
    ah oui le coup dû attention tu vas tomber rien de pire pour se décrédibiliser en tant qu'adulte l'enfant continue et va prouver qu'il ne tombe pas .. moi je dis tjr ok tu prends le risque de tomber sa peut arriver et sa peut ne pas arriver en tout cas si sa arrive tu risque d'avoir bien mal (sa cest pour ma grande quand elle prend des risques de malade et que quand on me regarde on me dit non mais çette mère est inconsciente ..) et au final sa va dans l'ensemble mais enfant sont hyper dégourdis je suis fière ..

Des études ont été faites et montre que les enfants prennent des gros risques quand ils sont sous le regard de leur parent alors que s il étaient seuls ils ne le feraient sûrement pas ..

Ils sont pas bêtes les loulous

11. elo87

elo87 Hyperlactation

Perso je considère ça comme de la violence

Mais laisser un bébé pleurer aussi alors jai un seuil très bas et pourtant je suis educ donc niveau carences affectives et violence jai pas mal d'exemple....

Belfée, Ckooky et mali&soso aiment ce message.
  12. mali&soso

Je suis daccord avec toi .. cest tres bizarre çar je pense que çest hyper violent mzis en meme temp je n'en veux pas à ces parents qui n'ont eût être pas conscience, ou qui sont épuisé, ou qui pense que çest bon pour leur enfant .. grrr

13. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

En fait la conséquence du fameux « tu vas tomber » c’est que l’enfant au lieu de se sentir encouragé et soutenu va se dire « je vais tomber » donc il tombe évidemment ça s’en suit d’un « tu vois je te l’avais dit »
    Résultat enfant qui n’ose rien faire...

Bien sûr ça ne s’applique pas à tout les enfants certains s’en fichent de ce que disent leurs parents !

Perso j’aime mieux dire à mon enfant qu’il peut, qu’il va y arriver, que je suis là, que j’ai confiance en lui, que s’il n’est pas sûr de lui ce n’est pas grave on réessayera plus tard.... et surtout je dis « tu risques de tomber » en même temps c’est très facile avec un enfant hyper prudent, il ne prend pas le risque s’il ne se sent pas à l’aise mais comme il passe son temps dehors il a développé de bonnes aptitudes.

mali&soso aime ce message.
  14. mali&soso

Oui tout à fait..
    Je met tjr devant mes phrases "tu risques " çar les miens s'en fichent de tout donc jai pas besoin de forcément les encourager à part dans les quelques "peur" qu'ils ont ..

mamanbonheur aime ce message.
  15. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

On est d'accord, c'est de la violence/négligence verbale, c'est ce que je pense aussi.

16. mali&soso

Parfois on me dit faut la laisser la petite un peu .. je dis non sûrement pas! Deja que je ne répond pas à ses besoins à 100% quand je dois m'occuper des deux grands .. si en plus je la laisse pleurer pour sois disant "l'autonomiser" pour avoir la paix mais non merci autant ne pas faire d'autre enfant ..

17. mali&soso

Explication sans pression avec un proche à l'instant
    Ma grande pleure depuis quel est sortie de l'école (épuisement sans doute)
    Le proche qui parle de bebe caprice ect..
    Je dis ah bon il n'y a que les bébés qui pleurent, bein non tout le monde pleure les bébés, enfant, ado adultes , les papi...
    Et les caprices je lui dit ta vie est importante pour toi çe qui a dans ta tete sa compte pour toi alors qu'on pourrait dire oh celui la il nous soule il n'avait qu'à pas faire ceci ou cela..
    je lui dit la çest pareil elle est dans son corp avec ses soucis de 4ans ect.. et ça marche comme ça chez tout le monde!!
    Il a rien dit!! En meme temp il est cool dans le fond..

Sekhmet, Marnie et elo87 aiment ce message.
  18. mali&soso

Et tout ca devant ma grande ..:D

19. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En fait c'est ça le soucis, ce sont souvent des personnes cools dans le fond, car cette façon de voir les choses est ancrée dans la société... On apprend à voir les choses autrement maintenant et la plupart du temps, ces personnes sont d'accord, mais dur de faire perdre les mauvaises habitudes.

Ckooky et mali&soso aiment ce message.
  20. sdel

sdel Lactarium

Souvent je me demande comment on peut penser autrement ?
    Comme le nom l’indique les VEO sont tellement ordinaires dans la tête de beaucoup de personnes...

Nat08, Ckooky et mali&soso aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...