• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que la différence amour/amitié/affection est floue pour les enfants. Mon fils a dit qu'il était amoureux de sa sœur parce qu'il la trouvait belle... Je lui ai expliqué qu'on pouvait trouver quelqu'un beau/belle sans forcément en être amoureux, et qu'il aimait sa sœur d'un amour fraternel mais que ce n'était pas le même amour que celui pour un amoureux ou une amoureuse.

Sinon, pour ce qui est de l'homosexualité, perso je me contente de dire que plus tard il aimera sans doute une femme ou un homme, bref je ne fais pas de distinction, le fait qu'un cas soit plus courant que l'autre est à mon avis sans importance.

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
il a 15 mois pour la viser je sais pas parce que il tien ma tete avec ses deux mains c'est vraiment chou en vrai =) sa lui passera peut etre
Tu peux juste lui dire que tu préfères sur la joue, le front, le nez.. Bref ailleurs que la bouche.
J'ai une nièce qui faisait ça à ses parents , après explication elle faisait sur le bout du nez puis s'est passé. Elle a 20 ans et t'inquiètes elle ne nous embrasse plus sur la bouche ! :D

calaimity

Fontaine de lait
Ce matin après la tétée ma fille réclame 'nounou' [comprendre nounours] je lui dit d'aller en chercher un , elle y va lui fait un câlin et me dit 'nounou tétée' je lui fait répéter voir si j'ai bien compris elle répète et me montre mes seins je rigole et la laisse faire elle debale le matos met le nounours en place au bout de 5 secondes elle le dégage et prend sa place bouche grande ouverte. J'étais pliée:D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah génial !!! Ce sont des moments qu'on aimerait éternaliser mais pas tjs facile de sortir la caméra au bon moment !!

Mamangâteau

Lactarium
Ce matin après la tétée ma fille réclame 'nounou' [comprendre nounours] je lui dit d'aller en chercher un , elle y va lui fait un câlin et me dit 'nounou tétée' je lui fait répéter voir si j'ai bien compris elle répète et me montre mes seins je rigole et la laisse faire elle debale le matos met le nounours en place au bout de 5 secondes elle le dégage et prend sa place bouche grande ouverte. J'étais pliée:D
J'ai versé ma larme. Que c'est mimi

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Uneu soulis verteu qui coulait dans l'herbreu. Trempez là dans l'herbre trempez là dans l'eau, trempez là dans l'eau...."
"Uneu pouleu sur un mur qui picoleu du pain dur, picota, picoti, picota..."

Et si j'ai le malheur de vouloir chanter avec elle: "non c'est bon maman je la connais bien cette chanson, tu chantes pas"

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au sortir de la sieste, notre fils demande à rejoindre mon époux dans "l'autre chambre". Il le trouve allongé, un de ses bras sur mon oreiller.
"Oh ! Papa l'a pris l'oreiller de Maman ! (Pause puis avec un petit sourire : ) Rho, c'est un coquin..."

Mado

Hyperlactation
Ma cousine qui avait 5/6 ans : "Maman, pour faire un bébé la graine du papa doit aller dans l’œuf de la maman?"
Ma tante : "oui c'est ça"
Ma cousine: "Mais comment elle y va?"
Ma tante: "..." "...." (mais pourquoi moi!!!!!) " le sexe du papa va dans les sexe de la maman pour y déposer sa graine"
Ma cousine, choquée : "NOOON... Mais vous avez pas fait le sexe au moins???"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma cousine qui avait 5/6 ans : "Maman, pour faire un bébé la graine du papa doit aller dans l’œuf de la maman?"
Ma tante : "oui c'est ça"
Ma cousine: "Mais comment elle y va?"
Ma tante: "..." "...." (mais pourquoi moi!!!!!) " le sexe du papa va dans les sexe de la maman pour y déposer sa graine"
Ma cousine, choquée : "NOOON... Mais vous avez pas fait le sexe au moins???"
Nooooonnnnn ma chérie ce sont les cigognes qui t'ont livrée

Je conseille le livre questions d'amour à ce sujet