• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah table mon homme:
- mince y a plus d'eau, faut que j'aille en chercher
Loulou: là y en a
Mon homme: mais le bouteille est vide, tu crois que je peux demander à maman?
Loulou: maman, papa il peut aller chercher de l'eau

C'est bien mon loulou
Bah ici on a eu une crise parce que c'est papa qui a fait à manger et qu'elle veut que ce soit toujours maman :ennui:. Et je précise que papa fait aussi bien la cuisine que maman hein, ce n'est pas parce que c'était un truc dégueu cramé.

Maman-chat

Hyperlactation
Petite lionne est très compréhensible. Avec le contexte, on comprend relativement bien (cachoc, pour chocolat), mais qu'en même temps il reste des expressions où il nous faut qq jours pour comprendre.
Son "a pi cha pa" pour "ça ne marche pas" n'était pas évident (surtout qu'elle dit "a marche" pour ça marche...).
Et a table, elle demande "yaroute, peu plaît, chéri maman" !

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cérémonie Goguesque Matinale

La descendance procède à la vidange.
J'entends que l'écoulement cesse donc je lui tends le papier-toilette
La descendance refuse
J'entends de nouveau un bref écoulement
La descendance prends le PQ et me dit "j'ai fait un double"
🤣

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je chante une nouvelle chanson au crapouillot depuis 2 soirs, je connais pas encore bien les paroles.
Il me demande de la chanter au petit déjeuner ce matin, je commence et je bloque sur une strophe. Et paf, le crapouillot enchaîne direct la dite strophe o_O

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit Grec renverse la gamelle d'eau d'un chat. Panique.
- le petit Grec qu'est-ce ce qu'on fait ?
- on essuie et on remplit !
Il essuie. Il prend la gamelle et renverse encore le fond qu'il restait.
- je vas arrêter de faire ça.