• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

Oléa

Hyperlactation
Ce matin, grand Poupon s est réveillé avant petit Poupon, du coup je lui dis:
"_ tu viens on va téter ?
_ non, maman, je ne veux pas téter, je suis grand ! Viens jouer avec moi !"
Bon cet après-midi, il a demandé à téter

Un peu plus tard il me demande :
"_ où sont mes hélicoptères ?
_ rangés là.
_ maman ! J en ai marre que tu ranges toujours tout !"
Oui mon amour lol
 

soph74

Voie lactée
J'adore :D
L'autre soir, mon loulou (bientôt 3 ans) s'arrête de téter, réfléchit 2 secondes et me dit avec un grand sourire :"c'est du jus de tétou!"
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Une rigolote de mon grand quand il était petitou il avait dit à son arrière grand-mère qu'elle avait des escaliers sur le front.
Escaliers = rides
C'était mignon. Et je crois que c'est Annac il me semble mon second loustic disais jusqu'à y'a pas longtemps le bouche à lèvre pour rouge à lèvre et tiens ça me fait penser qu'il disait sourisson pour hérisson.
 

Oléa

Hyperlactation
Mes deux Poupons sont malades, petit Poupon dormait en ronflant, mon mari fait une réflexion sur sa manière de respirer et grand Poupon lui répond " mais non papa ! Moi, je respire comme un tracto pelle et bébé comme un bateau !"
 

milou82

Hyperlactation
Camille essaie des chaussures qu'on nous a données. " maman, c'est trop petit, faudra le donner à Maüs" traduisez Emmaüs...
 

milou82

Hyperlactation
Hier, Camille bricolait avec son papa. Au milieu de son jeu, elle s'arrête et regarde son père, le plus sérieusement du monde :
-papa, j'en ai marre d'être une fille, je veux être un garçon.
- ah bon, pourquoi?
- parce que, les garçons, ça peut faire pipi debout!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais t'es pas équipée pour ma bichette.

Cela dit je me souviens avoir essayé étant petite: la cata.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendaison de crémaillere chez des amis. une copine passe avec ses deux fils. le plus petit est laché dans le salon :

"VOTEZ SARKO !!"
 

Oléa

Hyperlactation
Mon grand Poupon était assis sur son siège, totalement perdu dans ses pensées, tandis que, mon petit Poupon, un peu malade, s était mis à pleurer au moment où je l installais dans le siège auto. Je lui dis, pour le rassurer " je m installe et je te donne la tétée. "
Mon grand Poupon réagit au quart de tour et me demande, avec un immense sourire : " à qui ?"
Grand Poupon est dans une période où il ne demande plus à téter... Ou presque :rolleyes:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille 3 ans fin décembre :

- elle a vomi hier soir du coup on lui a dit de ne pas approcher son petit frère pour ne pas risquer de le contaminer. Ce matin elle veut lui faire un bisou. On lui dit que c'est pas possible à cause de la maladie. Elle va plus loin et crache (enfin souffle avec la bouche plus qu'elle ne crache) "bah voilà j'ai craché la maladie, maintenant je peux lui faire le bisou" :D

- ce soir elle vient me faire un bisou. Je lui dis "je t'aime ma fille" et elle se retourne regarde son petit frère et dit "je t'aime M." Les enfants sont naturels et spontanés :p
 
Haut