• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon presque 6ans :
Mais maman pour de vrai, c’est qui qui met les œufs de Pâques ?
Dans ma tête : chouette, on avance dans la réflexion, il se dit que c’est pas réaliste ce truc.
Moi prudente : qu’est ce que tu en penses toi ?
Lui : ben je suis pas sûr que ce soit le lapin de Pâques ou les cloches. Je pense que c’est plutôt le père Noël ou Dieu.

Bon, ben on est pas rendus...
Ah mais ça existe, les enfants qui ne savent pas que c'est les parents qui cachent les œufs ?
(Bon en même temps nous on leur a jamais dit autre chose...)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais ça existe, les enfants qui ne savent pas que c'est les parents qui cachent les œufs ?
(Bon en même temps nous on leur a jamais dit autre chose...)
Moi je lui ai jamais dit mais on a l'habitude se lui dire un truc du genre "peut être bien.... " Et "et toi tu en penses quoi"

cosima

Hyperlactation
Mon presque 6ans :
Mais maman pour de vrai, c’est qui qui met les œufs de Pâques ?
Dans ma tête : chouette, on avance dans la réflexion, il se dit que c’est pas réaliste ce truc.
Moi prudente : qu’est ce que tu en penses toi ?
Lui : ben je suis pas sûr que ce soit le lapin de Pâques ou les cloches. Je pense que c’est plutôt le père Noël ou Dieu.

Bon, ben on est pas rendus...
Même moi j'y crois encore....!:p

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
han la honte...
Ma douce met le couvert pour un petit repas dinette: "Bon ben maman, je mets 2 verres hein. Un pour l'eau et un pour la bière... tu boiras ton vin blanc moelleux dans le verre pour l'eau. ça te vas?"
:whistle: oui oui

Lumi

Fontaine de lait
L'hippocampe nous demande de souffler sur son assiette quand c'est trop chaud. Son papa lui fait régulièrement la blague de lui souffler dessus à la place.
Ce midi, protestation de l'hippocampe : "Mais non, pas sur moi ! Je ne suis pas une pâte ! C'est là les pâtes." <3

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On rentre d'une petite balade dans la résidence pour que punkette se défoule un peu et lâche sa soeur, balade pendant laquelle elle a goûté
J'entends le papa qui propose un goûter à la grande et la punkette qui en réclame aussi. Papa lui dit ''attends on va demander à maman''
La punkette lui répond '' oui j'ai goûté mais mon bidou l'est pas plein, il lui reste de la place pour un gâteau" :lol:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Juste avant le repas, l'Oyrson sort du bain avec papa et vient me voir emmitouflé dans son peignoir <3 <3
Moi : L'Ourson t'es trop mignon !
Papa : L'Ourson tu peux demander ce que tu veux à Maman là, elle pourra pas résister !
L'Ourson : Cocholat !
:lol:

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit Twistou :
"C'est moi y tiendre a blablette" (c'est moi qui tiens la tablette lors du Skype avec Papy Mamie)
"Papa y a mangé nez à Maman ? Noooon !" *gloussements* "Maman y a mangé nez à Papa ?Noooon..." *re-gloussement* "A dit blague moi !"
"Maman fait bisous guili plein plein ? Sipleuplait ?"

<3<3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens de passer 45 min à travailler avec mam'zelle chou.
Ça faisait une semaine qu'elle n'avait rien fait...

Elle a fait 7 fiches d'un coup et ne s'arrêtait plus donc je vais vraiment arrêter de me stresser avec ça...! :oops:

Et après elle a pris une feuille. M'a dit maman regarde pas...
Puis quand j'ai eu le droit de regarder j'ai pu lire "mercredi 8 avril 2020 samedi 11 avril 2020 dimanche 12 avril patravail"
(Elle m a demandé comment s'écrivait le "ail" de travail)

:D

Pièces jointes

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma douce joue aux lego castle avec papa:
"t'oublieras pas d'aller chercher du pain! De toute façon je t'ai mis un mot sur ton cheval, il a une mémoire d'éléphant donc c'est pour ça."
"Je vais te tuer avec ma lame acérée!!!"
"Oh regardez arriver le roi à l'horizon lointain."

:rolleyes:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui on a fait une activité "évaporation de l'eau."

Après le bain, ma douce enfile sa culotte et me dit: "il me reste de l'eau dans ma minette" je lui dis de tamponner avec sa culotte. "Oui ben maintenant c'est ma culotte qui est mouillée."
Pas grave ça va sécher.
Dans le lit (alors que j'attendais qu'elle s'endorme :ennui: ): "Ah ça y est l'eau sur ma culotte s'est évaporée, elle est partie faire un nuage. Et puis elle redescendra en pluie. Ah mais c'est toujours la même eau en fait... mais alors quand on boit et qu'on fait pipi, l'eau qu'on reboit c'est l'eau du pipi!!"

Bon ben on dormira plus tard: on a parlé de l'urée, de la couleur du pipi, du terme uriner et donc aussi du terme déféquer (et pour faire caca on dit quoi?)

L'école ça la crevait plus, les endormissements étaient moins long.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dis à ma douce: Ah on n'a pas fait de puzzle aujourd'hui.
"Oui ben c'est pas grave on n'est pas obligées de suivre toutes les règles de la maitresse. Oh, pour qui elle se prend elle? Pour Emmanuel Macron?" (elle me dit tout bas: "Tu sais comment je connais son nom? Ils en ont parlé en classe.")

...Ah mais c'est pour ça que c'est ton kiff Emmanuel Macron en ce moment...elle m'a demandé à voir la photo de plein de présidents de la république et en avait conclu que c'était le moins moche.