• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous les entreposons à l’extérieur pour les faire attendre 24 heures avant de les ouvrir.
Vous faites partie de la population à risque ou cotoyez des personnes à risque pour prendre autant de précautions ? Je dois avouer que le courrier ne subit pas de quarantaine chez nous

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous faites partie de la population à risque ou cotoyez des personnes à risque pour prendre autant de précautions ? Je dois avouer que le courrier ne subit pas de quarantaine chez nous
Moi j'ouvre dehors et je viré le suremballage.
C'est comme pour l'alimentation on fait au mieux mais on peut pas stériliser le paquet de jambon de mini:zen:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui. Nous sommes à risques élevés de complications.
Et puis ce sont les consignes de prudence recommandées ici.
Et mon mari m’a collé la flippe de la maladie qui nous toucherait tous les deux en même temps et nous incapacitant ou pire de la mort de l’un de nous.

Moi j'ouvre dehors et je viré le suremballage.
C'est comme pour l'alimentation on fait au mieux mais on peut pas stériliser le paquet de jambon de mini:zen:
j’ai une copine qui passe tout à l’alcool ménager (avec des gants jetables).

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Nous sommes à risques élevés de complications.
Et puis ce sont les consignes de prudence recommandées ici.
Et mon mari m’a collé la flippe de la maladie qui nous toucherait tous les deux en même temps et nous incapacitant ou pire de la mort de l’un de nous.

On doit tous le choper alors :ennui: autant pas s intoxiquer en plus.

Ton mari tu peux lui dire que la bad mom elle a un gosse autiste et qu elle flippe pas autant que le grand Gaillard qu'il est.

Courage ça fait ressortir nos angoisses les plus profondes

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En Suisse l'épidémie est assez semblable à ce qui se passe en France (environ 500 morts mais proportionnellement compte tenu de la population c'est pareil) mais j'ai l'impression que nous sommes beaucoup moins stressés par ces mesures. Je comprends la nécessité de désinfecter le courrier mais je ne connais personne qui pratique cela ici. Je suis peut être inconsciente mais tant que je ne risque pas de contaminer qqn d'autre, j'accepte de m'exposer au risque d'attraper la maladie par le courrier ou mes clés que je ne désinfecte pas. Je n'ai pas envie de tomber dans la paranoïa. Paradoxalement, j'avais beaucoup plus leur avant les mesures de confinement, quand j'allais travailler et que nous avions une vie sociale que maintenant

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En Suisse l'épidémie est assez semblable à ce qui se passe en France (environ 500 morts mais proportionnellement compte tenu de la population c'est pareil) mais j'ai l'impression que nous sommes beaucoup moins stressés par ces mesures. Je comprends la nécessité de désinfecter le courrier mais je ne connais personne qui pratique cela ici. Je suis peut être inconsciente mais tant que je ne risque pas de contaminer qqn d'autre, j'accepte de m'exposer au risque d'attraper la maladie par le courrier ou mes clés que je ne désinfecte pas. Je n'ai pas envie de tomber dans la paranoïa. Paradoxalement, j'avais beaucoup plus leur avant les mesures de confinement, quand j'allais travailler et que nous avions une vie sociale que maintenant
je comprends. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici la radio ne parle que de ça. On nous recommande de laver notre cuisine 4 fois par jour (en plus des 10 ou 12 heures de boulot et les 5 heures d’aide aux devoirs) :ennui:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma belle-soeur m'a expliqué son protocole au retour des courses et j'ai été :eek:
(Les courses qui peuvent restent 1h30 dehors, tout les emballages qu'on peut enlever restent dehors, tout ce qui rentre est désinfecté à la javel, les fruits et légumes trempent 1/2h au vinaigre, les vêtements passent direct à la machine à 60°c, les chaussures sont aussi javellisées et restent 24h dehors...)

Lumi

Fontaine de lait
@Eclira C'est fou :eek: j'ai l'impression d'être inconsciente. Ici on a juste laissé les courses 4h dans le coffre, ça me semblait déjà pas mal...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira C'est fou :eek: j'ai l'impression d'être inconsciente. Ici on a juste laissé les courses 4h dans le coffre, ça me semblait déjà pas mal...
Ben moi aussi... Surtout que bon, ils sont pas à risques, ils respectent le confinement et ne sortent même pas hors du jardin...
Mais bon, "c'est les consignes" qu'elle m'a expliqué.

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je comprends. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici la radio ne parle que de ça. On nous recommande de laver notre cuisine 4 fois par jour (en plus des 10 ou 12 heures de boulot et les 5 heures d’aide aux devoirs) :ennui:
A non nous n'avons pas ce type de recommandations. Simplement éviter de sortir, sauf pour les courses, etc. Il y a même eu l'interview du médecin cantonal qui disait que le risque de transmission sur les surfaces existe mais qu'il est assez faible en pratique car c'est plutôt rare qu'un malade éternue sur une poignée de porte et que si les malades se l'avent bien les mains, le risque est peu élevé

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non mais si l'objectif c'est d'atteindre l'immunité globale de la population, il faut que les personnes qui ne sont pas à risque tombent malades à un moment où un autre...
Faut juste éviter que ça soit tous en même temps...
Bref, moi je fais gaffe à ne pas contaminer quelqu'un d'autre car je sais pas si les autres sont à risque ou sont obligés de côtoyer quelqu'un à risque.
Mais chez moi je prends pas plus de précautions que ça, à part me laver les mains régulièrement.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben moi les dernières courses remontent à 2 semaines 1/2 et je n'ai même pas laissé quoique ce soit dehors ni rien....

Laver les mains, j avais un masque au magasin etc..

Mais pour les choses achetées je veux dire j'ai rien fait de particulier ...

:eek::oops::oops:

Dernière édition:

Vio59

Hyperlactation
il y a eu un grand nombre de fake news... sur les mesures indispensables genre tout passer a la javel, ... transmis par des gens qui le savent de source sure car ca provient d'une connaissance qui connait un urgentiste...
A partir du moment ou on se confine, ou on se lave les mains en rentrant des courses... j'avoue qu'on ne fait rien de plus ici. On range nos courses normalement, et on se lave les mains apres, et pis c'est tout. Quand on va dans les magasins, on se sent inconscient car tous les autres ont masques/gants.... En meme temps, on ne regarde pas la tele (juste c'est toujours pas sorcier) et on ecoute 10 minutes la radio par jour... du coup on ne se rend compte de rien dans notre confinement :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 ici non plus zéro tél et même pas radio ni lecture....
J'ai la plupart des infos..... ici! :D
Et par mon homme un peu mais il ne me dit pas grand chose parce qu'il sait comment je suis.

Par contre gants et masque si j'ai je mets.

cosima

Hyperlactation
2 ans et trois mois: " Moi, adore les pompes!"

C'est le bon effet du confinement, elle nous voit faire des pompes tous les jours et elle aime bien participer, du genre à s'appuyer sur toi ou à te susurrer des choses à l'oreille quand tu es en planche sur une jambe....:confused::lol: