• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma douce quand elle joue au poupon: "on dirait que c'était mon bébé, qu'il venait juste de naître, qu'il avait zéro an, qu'il allait jamais changer d'âge et qu'il allait jamais mourir et que même moi sa maman j'allais jamais mourir"
C'est devenu un toc, à chaque fois qu'on joue à papa maman :ennui:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A l'instant....

Mam'zelle chou: j'ai'la chair de poule
Moi: oui tu as mis un pantalon un peu léger quand même (leggings doublé certes mais legging)
Elle: non il est chaud quand même. En plus il est noir...
Moi : et donc parce qu'il est noir il tient chaud? o_O
Elle: ben oui hein

Je n'ai pas eu le droit à plus d'explications. .

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, en plein été quand il y a du soleil, le noir ça tient chaud en effet.
Mais quand il y a peu de luminosité ça marche moins bien...
Mais bon c'est pas idiot quand même comme raisonnement :) Si elle a observé ça en été, on peut comprendre qu'elle suppose que ça marche pareil en hiver :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, en plein été quand il y a du soleil, le noir ça tient chaud en effet.
Mais quand il y a peu de luminosité ça marche moins bien...
Mais bon c'est pas idiot quand même comme raisonnement :) Si elle a observé ça en été, on peut comprendre qu'elle suppose que ça marche pareil en hiver :)
C'est pour ça que je voulais qu'elle m'explique son raisonnement mais elle m'a envoyée bouler...o_O

Et sinon : pinioccho.....au lieu de Pinocchio ici... (même si elle ne l'a jamais vu!)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hum... Tu me mets le doute. Il y a des espèces de mollusques que changent de sexe mais je sais plus si c'est les escargots, ou si les escargots ont les deux sexes toute leur vie... Peut-être que ça dépend des espèces d'escargots ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'escargot est hermaphrodite, ils me semblent même qu'ils se "pénètrent" l'un l'autre pendant l'accouplement lol.
J'ai étudié la crépidule à la fac, qui change de sexe, l'un en bas de la tour et l'autre en haut, vu qu'elles se montent dessus lol
D'autres espèces changent selon les conditions afin d'assurer la survie du groupe.
Ça remonte à loin mais la Nature me fascine !

Elen

Période de pointe
Il me semble que certains poissons changent de sexe aussi?

(Aucun rapport) Le fils d'une amie s'est un peu trop approché pendant que je donnais la tétée à ma petite : "Maman, Elen elle a une tétine sur le ventre !!!!" La tête qu'il faisait :eek: :lol:

(Par contre mes seins ne sont pas aussi bas non mais ho!)