• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"- Tu veux faire quoi comme métier plus tard ?
- des jeux
- inventer des jeux ou jouer ?
- inventer des jeux
- ouais c'est bien ça
- un jeu, par exemple, la course aux serpents, avec des échelles et des serpents et quand tu vas sur leur tête, tu tombes. Je vais faire ça.
- ok cool, trop bien (mais ça existe déjà mon cœur et t'adores y jouer mdr)
 

Liliju

Lactarium
En classe, aujourd'hui, mon objectif est d'amener les élèves à mettre des adjectifs féminins au masculin et à observer les différences:

"on dit qu'une fille est gentille (écrit dans leur livre), et si on parle d'un garçon on dit qu'il est…? ( quelques-uns lèvent le doigt) Oui Y.?
- On dit qu'il est fait comme un taureau!"

o_Oo_O… il a 6 ans :ennui:
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En classe, aujourd'hui, mon objectif est d'amener les élèves à mettre des adjectifs féminins au masculin et à observer les différences:

"on dit qu'une fille est gentille (écrit dans leur livre), et si on parle d'un garçon on dit qu'il est…? ( quelques-uns lèvent le doigt) Oui Y.?
- On dit qu'il est fait comme un taureau!"

o_Oo_O… il a 6 ans :ennui:
OMG. J'imagine ta tête au moment où il a sorti ça.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En classe, aujourd'hui, mon objectif est d'amener les élèves à mettre des adjectifs féminins au masculin et à observer les différences:

"on dit qu'une fille est gentille (écrit dans leur livre), et si on parle d'un garçon on dit qu'il est…? ( quelques-uns lèvent le doigt) Oui Y.?
- On dit qu'il est fait comme un taureau!"

o_Oo_O… il a 6 ans :ennui:
moi ça me file la flippe. Je ne pourrai pas faire ce métier :eek:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les sorties d'école... "Maman, je peux avoir un petit pain au chocolat ? On est mardi matin " (ok, d'abord c'est le mercredi, les viennoiseries, et ensuite on est jeudi après-midi ^^)

Puis, pissant à travers son slip comme d'hab' à la sortie et regardant la mare sur les pavés : "C'est pas grave de faire pipi dans la rue. Y a aussi du pipi de chien ? Avec le pipi d'humain, ça se mélange..."
 

Lumi

Fontaine de lait
On écoute de la musique dans la voiture, maman au volant, papa derrière avec l'hippocampe.

Hippocampe : Encore !
J'appuie sur le bouton pour remettre la chanson, mais la suivante démarre.
Papa : Ah, tu as raté.
Hippocampe : Raté, raté !
Je remets la bonne chanson.
Hippocampe : Réussi !

Plus tard, je manœuvre pour rentrer dans notre allée pendant qu'une autre chanson s'achève.
Hippocampe : Encore !
Moi : Je ne peux pas quand je recule, mon cœur (les commandes de l'autoradio sont désactivées).
La chanson suivante démarre.
Hippocampe : Oh, raté !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les sorties d'école... "Maman, je peux avoir un petit pain au chocolat ? On est mardi matin " (ok, d'abord c'est le mercredi, les viennoiseries, et ensuite on est jeudi après-midi ^^)

Puis, pissant à travers son slip comme d'hab' à la sortie et regardant la mare sur les pavés : "C'est pas grave de faire pipi dans la rue. Y a aussi du pipi de chien ? Avec le pipi d'humain, ça se mélange..."
Et avec toi il refuse de faire pipi à l'école avant de partir?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie oui, il refuse en bloc. Il a accepté une fois avec son papa mais ça n'a pas refonctionné ensuite. Perso j'ai arrêté de proposer.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, ça ne le gêne pas tant, en effet, je pense. Au début je craignais que oui (parce que tout le monde justement focalisait, je me disais que ça devait l'importuner à force, que ça allait renforcer le truc, etc., et puis quand je l'ai vu se retenir aussi longtemps, j'ai eu vraiment peur à un moment qu'il soit en difficulté avec tout ça, à cause de toute cette pression). Mais là je vois qu'il vit ça assez bien, certes à sa façon ^^. Cette semaine il n'y a eu qu'un seul "accident", ce mercredi, sinon il sort de l'école sec... Mais il veut pas faire dans quelque chose et il a choisi de gérer comme ça, donc en sortant de l'école c'est pipi-slip et je le change, j'apporte une couche et des vêtements exprès systématiquement (bon sa spécialité récente c'est de faire pipi-slip un peu plus tard, sur la moquette de Tr*ffaut car il veut aller voir les petits trains de Noël après l'école = je dois sortir une serviette in extremis pour protéger le sol :lol:).

(Sinon en vacances et week-end c'est 100 % couches et aucun mouvement vers pot ni toilettes :rolleyes: Je suis curieuse de voir comment ça va se passer, le jour où... :D)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, ça ne le gêne pas tant, en effet, je pense. Au début je craignais que oui (parce que tout le monde justement focalisait, je me disais que ça devait l'importuner à force, que ça allait renforcer le truc, etc., et puis quand je l'ai vu se retenir aussi longtemps, j'ai eu vraiment peur à un moment qu'il soit en difficulté avec tout ça, à cause de toute cette pression). Mais là je vois qu'il vit ça assez bien, certes à sa façon ^^. Cette semaine il n'y a eu qu'un seul "accident", ce mercredi, sinon il sort de l'école sec... Mais il veut pas faire dans quelque chose et il a choisi de gérer comme ça, donc en sortant de l'école c'est pipi-slip et je le change, j'apporte une couche et des vêtements exprès systématiquement (bon sa spécialité récente c'est de faire pipi-slip un peu plus tard, sur la moquette de Tr*ffaut car il veut aller voir les petits trains de Noël après l'école = je dois sortir une serviette in extremis pour protéger le sol :lol:).

(Sinon en vacances et week-end c'est 100 % couches et aucun mouvement vers pot ni toilettes :rolleyes: Je suis curieuse de voir comment ça va se passer, le jour où... :D)
Tu crois qu’il se retient toute la journée ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu crois qu’il se retient toute la journée ?
Oui... Je le récupère sec et ne sentant pas du tout l'urine et dans la demi-heure, c'est les chutes du Niagara... C'était pareil avant les vacances, plusieurs de semaines où il sortait sec, avec les mêmes fringues que le matin.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dansais une danse d'amoureuses avec C. et on faisait semblant de se faire des bisous sur la bouche et nounou elle a crié "C. papa veut pas que tu fasses des bisous sur la bouche!".
P'têtre qu'il croit que j'ai de la bave sur ma bouche ou des bactéries ( <3 )... en plus ça nous a gênées pour la danse, ça nous a arrêtées toutes droites!
 
Haut