• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"qué pena ! Mamasita !!!"

Elle avait renversé par terre un sac de spaghetti cru et quand je lui ai demandé de m'aider elle s'amusait à les casser avec les jambes et j'étais énervée.
Elle m'avait jamais appelée mamasita (mamounette ?) et qué pena c'est une expression très colombienne pour dire désolée
merci mamie ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma douce chante délivrée libérée dans un faux micro avec un air intimidé et un air totalement imprégnée de la chanson (je crois qu'elle imite la petite fille qu'on a vu chanter cette chanson dans the voice kids).
Je suis au bord du fou rire
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on partait avec mon mari et elle ne voulait pas, elle a commencé à dire "papaaaaaaa je vais te manqueeeeeeeeeeeeer!!!!"
c'était dur d'accueillir ses émotions et de réprimer le fou rire au même temps
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Maman j'ai fait une goutte de pipi dans mon pyjama! Tu peux aller me chercher une culotte et mettre mon pyjama au sale s'il te plait?"
Ben c'est pas moi qui ai fait pipi. Pourquoi ce serait à moi d'aller te chercher une culotte?
"Ben parce que je t'aime."
OK j'y vais <3 (elle m'a eue :ennui:)

La papa qui dit derrière "moi je voudrais une continental GT s'il te plait, parce que je t'aime".
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il se sert le sucre dans le yaourt, c'est un moment assez mal géré de notre part (=un peu stressant) car je suis une mère relou qui lui demande d'en mettre la quantité suffisante parce qu'il a tendance à se lâcher, il n'aime pas ça et il 'surjoue' en s'emparant du sucre avec véhémence de peur qu'on l'assiste ou qu'on l'empêche de se lâcher. L'idée étant qu'il mange moins de sucre, ça me semblait évident mais hier soir (d'un air très sérieux et fier de son idée) :
'Maman : j'ai mangé le sucre que j'ai mis en trop dans le yaourt pour qu'il n'y en ait pas trop'
Pour une fois qu'il propose une solution, c'est vache mais ça m'a déclenché un gros fou rire de ma part >:lol: ambiance détendue > euh, il faut que je revoie les bases là :ennui:
 
Haut