• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mam'zelle chou sur le canapé que je vois agiter sa'main pour'balayer l'air...

Je la'regarde... elle rigole et me dit:
- j'ai pété...!
- oui je me doutais bien vu le geste que tu fais avec ta main...
- oh puis ça pue... je te le dis hein j'ai mis mon doigt vers mes fesses et mon doigt il pue...

Quelle poète....:confused:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Conjugaison !
Après s’être lavé les mains : « mais où est-ce que je vais m’essuire ? »
« Il faullait pas cacher la fourchette »
« Les copains, ils sontaient pas au parc »
« Tu vas me le tiendre »
Déjà citée mais trop belle : « il est bon ce gâteau, on a bien fait de le prire »

Ça pique oui
« On va donner de l’eau aux plantes pour pas qu’elles mourrissent. »

Haoden

Hyperlactation
"Je vais m'assir là"

Ce midi quand son père rentre du boulot, elle sort de la télé pour le saluer puis:

"Papa, il faut pas que tu regardes un truc (la tele) c'est pas Bon pour tes yeux. Écoutes moi, tu peux regarder un petit peu de truc mais pas trop, d'accord?"

Tout en levant son doigt pour bien lui faire la leçon.

:lol:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, après une crise d’autonomie soudaine et spontanée (petit ours est parti tout seul se laver les dents, se débarbouiller et faire pipi alors que d’habitude, c’est plutôt notre plus belle séance de négociation de la journée), une crise de l’impossible dans la salle de bain : petit ours veut reposer la serviette à mains sur le porte-serviettes mais celui-ci est fixé trop haut pour lui. En plus il est placé au-dessus de la panière à linge donc difficilement accessible. Bref, j’essaye d’expliquer que ces bras sont encore trop petits pour qu’il y parvienne sans aide mais ça pète. « Je veux faire tout seul ! Je veux pas que tu m’aides ! Je veux pas que tu viennes ! » Il crie, il pleure, il claque la porte pour s’assurer que nous ne viendrons pas. C’est dur :(
Et puis « ça y est. J’ai réussi » : il vient me chercher, tout sourire, tout fier : « viens voir comment j’ai fait » et il me prend par la main pour m’accompagner.
Bon.... il a dû se pendre au sèche serviette qui est descellé du mur mais en effet la serviette est bien dessus.
:)

Dernière édition: